SENIORS

DSR. AS Retiers – FCGM : 1-2. En cette 18e journée de championnat DSR, c’est une belle victoire à domicile que s’est offerte l’AS Rétiers, face au leader de la poule, le FC Guipry-Messac.

C’est sous un temps clément, et à l’issue d’une très belle rencontre que l’AS Rétiers a finalement réussi à s’imposer, et ce, après de nombreuses tentatives. La première période commence plutôt bien pour l’équipe de Guipry-Messac, pour qui la première occasion se présente assez tôt (3′). Une opportunité à laquelle Rétiers ne tarde pas à répondre, seulement deux minutes après sur corner avec une tête déviée par le poteau (5′). Les occasions se suivent, dans le premier acte, mais n’aboutissent pas. On a d’ailleurs du mal à déterminer un avantage pour l’une des deux équipes. Même si l’AS Rétiers l’emporte sans équivoque, les deux présentent un très bon niveau de jeu, construit. Côté supporters, venus soutenir leur équipe respective, beaucoup de tensions. On entend notamment de vifs échanges. Les équipes sortent à la mi-temps sur un score nul.

>> Lire aussi : SENIORS : Le FCGM en 1/4 de finale

La seconde période s’annonce tout aussi riche en émotions. Et c’est justement à la reprise du match que Guipry-Messac inscrit le premier but par l’intermédiaire de Cyril HERVÉ (0-1, 54′). Retiers met la pression et se procure de nombreuses occasions. Sans succès jusqu’à la 81e minute avec l’égalisation, sur coup-franc, signé Gbane qui marquera le but libérateur, en toute fin de match. Dénouement à la 97 minute de jeu. Rétiers au bout du bout.
Pour Cyril HERVÉ, l’entraîneur du FC Guipry-Messac : « La victoire de Rétiers est méritée, ils sont allés la chercher jusqu’au bout. On a fait pourtant le plus dur, on aurait dû tenir, c’est une déception ».
Pour Benoît Vaslin, l’entraîneur de Rétiers : « Au nombre d’occasions, ce n’est pas immérité. Après, dans la production, on savait qu’on n’allait pas forcément faire le jeu, étant donné le classement et le statut qu’ils ont. C’était davantage à eux de le faire. On a profité des contres, on est rentré dans les clous donc c’est parfait ».

AS RETIERS – FC GUIPRY-MESSAC : 2-1 (0-0).
Arbitre M. Omar
BUTS. Retiers : Gbane (81′, 90’+7′). FC Guipry-Messac : Cyril HERVÉ (54′)
AVERTISSEMENTS : Rennes : Lode (84′). Guipry : Djibril SAGNA (9′), Cyril HERVÉ (38′), Julien FILIATRE (87′).

L’équipe réserve s’impose face à l’AS ST Jacques (6-1). Buts de Roméo SEBETE (4), Mouss HASROUF et Franck GNAKPA. Pour Nicolas BIROLINI, le coach des marines et blancs : « On est mal rentré dans notre match en étant mené rapidement au score. On réagit dans la foulée et on rentre à la pause en menant 2-1. On fait une 2ème mi temps très sérieuse et on gagne le match logiquement. On reste sur la dynamique des derniers matchs avec un très bon état d’esprit et beaucoup de qualités individuelles et collectives. J’espère conserver cet élan jusqu’à la fin du championnat. Le groupe vit très bien en ce moment, il faut que ça dur. »

L’équipe C fait match nul face à Ste Marie (1-1). But de Mickaël LEMONNIER. Pour le coach, Arnaud LELIÈVRE :  » Match qui s’annonçait intéressant face à un concurrent a la montée. On perd notre « zlatan » des la 3ème minute. Sa nous fait du mal en début match. Ensuite on a cherché à faire du jeu et surtout à essayer de se faire plaisir sur un terrain toujours mauvais. Notre adversaire utilise un jeu bcp plus direct. Il faut rester lucide on a été meilleur qu’eux dans le jeu mais on ne perd pas. La saison est déjà bonne pour nous a nous de faire en sorte que ça continue jusqu’au bout… un bon rétablissement a Jérôme en espérant qu’il reviennent vite. »

L’équipe Féminine s’incline face à Thorigné (1-2). But de Chloë CATREUX. Pour Ali, le coach de l’équipe seniors Féminines : « À l’image du week-end dernier, nous rencontrons toujours un problème de réalisme. On ne parvient pas à concrétiser nos occasion. C’est dommage car dans le jeu, le comportement des filles restent positif ».

L’équipe Vétérans s’incline face à Ste Marie (1-2). But de Christian BOUSSO.