SENIORS

D1. FC Guipry-Messac – Sixt/Aff : 4-1. Malgré une entame de match difficile, la réserve du FC Guipry Messac s’impose logiquement face à Sixt/Aff. La nouvelle défaite de la réserve du FCAV lui assure le titre de champion de District 1 !

En première période les marines et blancs ont du mal à rentrer dans leur match et concèdent logiquement l’ouverture du score à la demi-heure de jeu (0-1, 30′). Dès lors le leader du groupe réagit et renverse la tendance avant la pause où Julien FILIATRE s’offre un doublé (2-1).
La 2ème période est très sérieuse de la part du FC Guipry Messac qui inscrit logiquement deux autres buts par Mouss HASROUF (3-1) et Franck GNAKPA (4-1).
Pour Nicolas BIROLINI, le coach de la réserve du FC Guipry-Messac : « Je tire un grand coup de chapeau au groupe ! Je suis très satisfait que l’équipe est validée la montée à deux journées de la fin ! On réalise une superbe saison, dans un groupe difficile où l’on était loin d’être le favori sachant que l’on était un promu ! » et ajoute « Un grand merci au staff ; Tom, Cyrille et Manu pour leur super travail. Mais aussi les coachs Cyril et Arnaud pour la cohésion de notre fonctionnement, aux joueurs pour le sérieux et l’investissement sur l’ensemble de la saison ! » avant de conclure : « Un grand merci également à l’ensemble du club, dirigeants et supporters pour leurs soutiens ! Seul petit bémol que je tiens à souligner ; le comportement d’une minorité de joueurs qui ont entaché sur l’ensemble de la saison la bonne ambiance du groupe. Il est important de respecté les choix et remarques des coachs. »

FC GUIPRY-MESSAC – SIXT/AFF : 4-1 (2-1).
BUTS. FC Guipry-Messac : Julien FILIATRE (x2), Mouss HASROUF, Franck GNAKPA

 

>> Lire aussi : SENIORS : les coulisses des vétérans

DSR. CPB Bréquigny – Guipry-Messac : 4-1. À la peine en première période le FC Guipry-Messac devra encore attendre la prochaine journée pour valider la montée.

Les coéquipiers de Manu AMAEFU ont montrés un visage particulièrement fébrile lors des quarante-cinq premières minutes sur le synthétique rennais. En encaissant pas moins de quatre buts ils ont surtout gâché tout espoir d’obtenir les quatre points victorieux. Le capitaine Guissacois en faisait le constat au coup de sifflet final : « On avait au moins cinq titulaires blessés. Donc on a fait avec … » confiait ainsi ce dernier pour expliquer en partie la déroute des siens. « Après il y deux-trois buts ou l’on se fait prendre à la limite au niveau du hors-jeu. Mais à mon avis il y en a un voire deux où l’arbitre aurait pu siffler. Mais on n’en fait pas une affaire non plus… Il va falloir maintenant aller chercher la victoire à domicile face à Servon pour fêter la montée. »
Dans les rangs de la réserve rennaise et de son avant-centre Julien Guillou la satisfaction était logiquement de mise. Un premier quart d’heure de très bonne facture (2-0 à la 13′ après des réalisations de Lotode et Guillou) leur a ouvert la voix royale. Hormis un double sauvetage du portier Roger face à Djibril SAGNA(57′) ils n’ont jamais été mis en difficulté après la pause (4-1). « On a livré véritablement un match sérieux aujourd’hui » , analysait l’attaquant local. « C’est toujours plaisant d’obtenir un bon résultat face au leader. On n’avait pas eu de renfort particulier pour l’occasion. La fin de saison sans pression particulière au classement nous permet de prendre du plaisir dans le jeu. C’est une bonne chose. »

CPB BRÉQUIGNY B – FC GUIPRY-MESSAC : 4-1 (4-1).
Arbitre : M. Le Corguille
BUTS. CPB Bréquigny : Lotode (7′), Guillou (13′), Mane (32′) et Lautridou (39′). FC Guipry-Messac : Roméo SEBETE (44′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

L’équipe C s’impose face à St Just (1-0). But de Feruz MORINA. Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C : « Grosse satisfaction sur l’ensemble du match. L’objectif était de se faire plaisir aujourd’hui et pourquoi pas aller chercher la victoire face au leader du groupe. Contrat remplit avec beaucoup d’envie un état d’esprit exemplaire et une bonne solidarité. Vraiment un beau match. Il faut féliciter les joueurs pour cette belle prestation. »