SENIORS

Invaincus depuis deux mois, les équipes réserves surfent sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines et vont tenter de garder ce rythme jusqu’à la trêve hivernale.

R3. MALENSAC – FC GUIPRY-MESSAC B : 0-3
BUTS : ORAIN. M (2), GADIAGA.

Début octobre, une lourde défaite (0-4) face au Cadets Bains, a contraint l’équipe B à laisser sa place de leader à son adversaire du jour. Malgré cette déconvenue, les protégés de Nicolas BIROLINI se sont remobilisés en enchaînant les bons résultats comme ce week-end à Malansac avec une victoire sur le score de 3 à 0 avec un but de GADIAGA et un doublé de ORAIN.M. « On fait un match très sérieux, sur un terrain difficile et un adversaire athlétique. On a une assise défensive solide actuellement et du talent offensif pour faire la différence » explique Nicolas BIROLINI, le coach des marines et blancs.
Aujourd’hui leader de son groupe, alors qu’elle est promu pour la première fois de son histoire au niveau ligue, l’équipe réserve peut envisager sereinement la seconde partie de la saison comme nous l’explique le coach marine et blanc : « On est en haut du classement, tant mieux. On souhaite se maintenir. On est promu donc on avance avec humilité. J’espère que l’on va garder cet état d’esprit jusqu’à la trêve où l’on va jouer deux équipes du haut de tableau » (Ruffiac et Bruz) et ajoute « Il y a une bonne osmose entre les cadres et les jeunes à fort potentiel. Le collectif a progressé depuis le début de saison et actuellement on a une vraie équipe sur le terrain. Le groupe est à l’écoute de moi et Cyrille, il faut que cela continue ».

 

D3. L’ARON B – FC GUIPRY-MESSAC C : 0-5
BUTS : GELÉ (2), COGREL, LANGOUET, HEDREUL.

L’équipe C de son côté s’est imposée très nettement face à la réserve de l’Aron (0-5) avec des buts de COGREL, LANGOUET, HEDREUL et un doublé de GELÉ. Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe savoure cette victoire : « Félicitations aux gars ! C’est une belle victoire face à un adversaire largement à notre portée. On poursuit notre belle série avec du jeu vers l’avant même s’il faut être plus efficace devant le but. On garde également un bel état d’esprit à l’image de nos deux recrues qui nous ont fait part de leur talent de chanteur et fan de Sardou ! » (rires)
Après un bon exercice 2016/2017, l’ambition était clairement affichée par les marines et blancs ; essayer de jouer le haut de tableau et pourquoi pas envisager une montée en D2. Le début de la saison est cependant mitigé avec deux défaites lors des quatre premières journées. Mais les quatre victoires successives en autant de matchs, série en cours, ont replacés les hommes d’Arnaud LELIÈVRE dans la course à la montée « On a un groupe de joueurs intéressant mais nous sommes toujours tributaire des équipes A et B donc ce n’est pas toujours évident à gérer surtout quand il y a beaucoup de blessés. Malgré cela, et je les remercie, on peut compter sur la disponibilité des vétérans si besoin » et ajoute « Sportivement on a des joueurs de qualité qui nous permettent de faire du jeu et de prendre du plaisir. Je suis fier également de l’état d’esprit des gars dans l’ensemble. Ça se traduit par une bonne troisième place actuellement mais il faudra réussir nos deux derniers matchs avant la trêve face à Pipriac B (6ème) et La Noë Blanche (2ème) pour confirmer notre bonne première partie de saison » avant de conclure « On verra pour la suite, mais j’espère que la bonne dynamique et l’état d’esprit va continuer. On espère rester le plus longtemps possible dans le haut du tableau et on verra fin mars s’il on peut, pourquoi pas, envisager une montée… »