SENIORS

R1. Amputé par l’absence de joueurs cadres, le FC Guipry-Messac a fait preuve de solidité et solidarité.

Un but, un point de chaque côté et deux entraîneurs globalement satisfaits, la parité était de mise à l’issue de 90 minutes intéressantes. « Je suis fier de mon équipe. Malgré l’absence de six titulaires, on a prouvé qu’on avait tactiquement des bases, sur lesquelles on peut s’appuyer… », estimait Cyril HERVÉ, le coach des marines et blancs.
Rapidement, le FCGM s’était mis dans les meilleures dispositions en ouvrant la marque, sur un coup-franc de LUCAS, repris magistralement par SAGNA (1-0, 5′). En pressant, haut, une équipe malouine un peu fébrile et malgré deux occasions visiteuses, Bouesnard, sur un débordement de Menant (17′), Guipry-Messac atteignait la pause sur ce court avantage.
Très adroits sur les coups de pied arrêtés, les Malouins égalisaient au retour des vestiaires. Une talonnade de Touré sur un corner adroitement tiré par Beauverger (1-1, 47′). Saint-Malo mettait beaucoup d’intensité dans le match, les locaux faisant alors preuve d’une belle solidité défensive avec DOUARD, dans la cage et BEUZET, KA, LEMASSON et SAGNA.
Au fil des minutes, Saint-Malo s’usait et se mettait en danger sur les contres de HASROUF « Celui-là, il nous abien embêtés », disiat Abdel EL Kouraichi.
Dans les dernières minutes, les deux équipes avient, à tour de rôle, l’occasion de prendre l’avantage, mais personne ne méritait vraiment de perdre… « J’ai beaucoup mieux aimé notre seconde période, on était super fébrile en première. Guipry-Messac possède des joueurs expérimentés, pas facile à bouger… » concluait, en connaisseur El Kouraichi, le coach malouin.

FC GUIPRY-MESSAC – US ST MALO : 1-0 (1-1)
Arbitre : M. Niol
120 spectateurs
BUTS.
Guipry-Messac : SAGNA (5′). St Malo : Touré (47′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

R3. L’équipe B fait match nul à Mauron (1-1). But de HARLET. Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe réserve : « Match très moyen face à un adversaire à notre porté. L’équipe était en dessous de ses capacités et on a manqué de maturité et de justesse pour empoché les trois points. J’attend une réaction dimanche prochain. »

D3. L’équipe C s’impose à St Ganton (1-4). Buts de COGREL (2), CHEVÉ PH et BOUSSO. Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach « Victoire logique face à une équipe de bas de tableau. Malgré une équipe diminuée par les absences, on a réussi à produire du jeu et avoir un bel état d’esprit surtout en première mi temps. Félicitations aux gars et merci à Boubou et Piti pour avoir dépanné ce week-end. »

La famille BOUSSO, père & fils, rassemblée le temps d’un match sous les couleurs du FCGM !