SENIORS

Le FC Guipry-Messac et Pascal POUTHIER ont trouvé un accord pour que le technicien demeure à la tête de l’équipe première et responsables des équipes seniors la saison prochaine.

Arrivé en début de saison pour prendre en charge les seniors, il a obtenu la montée de l’équipe première en National 3. Depuis sa prise de fonction, en 18 matchs, il a glané avec ses joueurs 34 points soit 10 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Une véritable performance ! A 56 ans, il continue donc l’aventure au FC Guipry-Messac.

Sylvain ORAIN, président du FC Guipry-Messac
Le club souhaitait confirmer Pascal dans sa fonction d’entraineur principal de l’équipe A. l’Homme est apprécié de tout le monde, ses compétences sont reconnues. En outre, nous allons découvrir un nouveau championnat, il est important de garder une stabilité; Et enfin, j’ai lu dans la presse la déclaration de Pascal « entrainer en N3, ça me titille »  (rires)
Je suis heureux que nous puissions continuer l’aventure ensemble. Nous lui souhaitons plein succès pour la prochaine saison.

Pascal POUTHIER, entraîneur du FC Guipry-Messac
La montée en National 3 est un très beau challenge pour le club, la ville et pour moi aussi. Après avoir passé six années en tant qu’adjoint en CFA2 et à mon âge (rires) on peut dire que c’est un aboutissement. J’avais besoin de garantis pour entraîner à ce niveau, notamment sur les conditions d’entraînements et j’ai été rassuré car la municipalité va tout mettre en place pour nous aider, notamment avec le terrain synthétique qui devient indispensable pour l’hiver prochain. Je suis très heureux de continuer avec le FCGM.
Maintenant je vais faire un point avec l’ensemble de l’effectif actuel et le recrutement sera ciblé en fonction.
La reprise pour le FCGM est normalement prévue le lundi 20 juillet. On se prépare pour cette date, même si nous sommes toujours tributaire de la situation sanitaire du pays.