SENIORS

Pour son premier match à domicile le FC Guipry-Messac a livré une belle première période, concrétisée par un but de SAGNA sur une belle action collective avant de rester solide en seconde période pour conserver son avantage.

Il faisait vraiment très chaud hier, à Guipry-Messac, et si les locaux ont beaucoup baissé de rythme en seconde période, le soleil de plomb leur fournira quelques excuses. « On a manqué de fraîcheur physique et on a subi le match en seconde période », reconnaissait Cyril HERVÉ. Heureusement, Guipry-messac après avoir bien démarré avait pris l’avantage à la 20′ sur une belle reprise de SAGNA, à la réception d’un centre au cordeau de KAMA qui avait grillé la politesse à Normand (1-0). Bégard connaîtra un temps fort autour de l’heure de jeu, avec Guillou, contré au dernier moment (60′), deux frappes de Guichard (61′) et Mondon (62′), suivis d’une belle reprise de la tête du même joueur (63′).
Les Costarmoricains, solides et beaucoup plus frais, ne réussiront pourtant pas à trouver la faille dans une défense où PODER et KA apportaient leur précieuse expérience. Bégard se créait encore deux belles occasions par Le Guen (70′) et Le Cozleer (90′) mais le FCGM n’était pas en reste lorsque DOULIN trouvait l’arête de la transversale (65′), puis le revenant SEBETE (83′). Bégard, euphorique il y a une semaine contre Lamballe, déchantait et laissait apparaître quelques regrets : « Je suis déçu du résultat » soulignait Christophe Mondon, l’entraîneur des visiteurs. « En seconde période, on avait de l’espace mais on n’a pas su concrétiser. Dommage… »

R1. FC GUIPRY-MESSAC – CS BÉGARD : 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Le Bras. 150 spectateurs
BUT : FC Guipry-Messac : SAGNA (20′)