SENIORS

Le FC Guipry-Messac va entamer ce dimanche 26 août à Vitré, sa deuxième saison parmi l’élite du football régionale. Préparation, ambitions, projet club, notre site fcgm.fr fait le point sur cette édition 2018/2019.

Cela peu paraître improbable mais c’est pourtant une réalité, le FC Guipry-Messac, fait parti du Top 10 des clubs d’Ille-et-Vilaine* ! Un petit exploit tout de même pour une commune qui compte moins de 7000 habitants et pour un club qui n’évoluait qu’au niveau district il y a 5 ans.
C’est donc avec une ambition mesurée que les marines et blancs entament cette nouvelle saison en Régionale 1 comme nous l’explique le Président du FCGM, Sylvain ORAIN : « On mise beaucoup sur la continuité avec l’ambition de pérenniser le club au plus haut niveau régional. C’est pour cela que l’on a renouvelé notre confiance envers le staff technique » et ajoute « On connait maintenant l’exigence du championnat de R1, c’est pourquoi on a essayé d’étoffer le groupe avec l’arrivées de joueurs d’expérience qui ont un profil pour renforcer la cohésion de groupe et nous permettre d’aborder plus sereinement le championnat. »
Cyril HERVÉ, fraîchement nommé Manager Général du FC Guipry-Messac, où il interviendra auprès de toutes les catégories du club, estime que : « Le championnat sera plus disputé que l’an dernier. Il n’y aura pas de petites équipes et tout le monde voudra bien figurer donc il évident que l’objectif est d’en laisser quatre derrière » et ajoute « L’an passé, 70 % de l’équipe première découvrait la R1. Cette année, on devrait être mieux armé. Maintenant, l’humilité n’est pas en opposition avec l’ambition. Aux joueurs de tout donner chaque week-end et à chaque séance pour performer » avant de conclure « À l’image de son équipe première, c’est tout un club qui doit avancer avec plus d’exigence et de travail. Il est incontestable de reconnaître l’incroyable dynamique du club. Cela doit booster toutes les personnes qui se donnent pour la famille FCGM ! »
Bref, on a hâte que cela commence !

*Top 10 des clubs d’Ille-et-Vilaine : Stade Rennais FC (L1), US St Malo (N2), AS Vitré (N2), TA Rennes (N3), AGL Fougères (N3), FCAV Redon (N3), FC Guipry-Messac (R1), FC Guichen (R1), OC Cesson (R1), Vignoc Hédé Guipel (R1), Rannée La Guerche (R1)