SENIORS

R1. Un accident, match à oublier.

« C’est une victoire qui fait du bien, nous n’avions pas gagné depuis le 30 Novembre, avouait Florian Dumont, l’entraîneur de Quessoy. C’est un peu l’inverse du match aller lorsqu’ils nous ont battus 3-0. Nous avions eu la première grosse occasion, et derrière ils avaient marqué deux buts. Cette fois-ci, c’est le contraire qui s’est passé ».

En effet, le FCGM s’offre la première occasion dangereuse pour BAZA, mais la défense locale repousse son tir (5′). Quessoy bénificie d’un corner, contesté par les visiteurs. L’Echellard s’applique et trouve la tête de Flamby, qui ouvre le score (1-0, 10′). Les attaquants visiteurs ne trouvent pas l’ouverture. Au contraire, sur un contre, Saïd-Himeur trouve Joulain qui double la mise (2-0, 22′).

Les visiteurs tentent de réagir par ORAIN, DIABY ou encore MERAL, mais sans succès (25′, 29′, 30′). Bichot peut réduire le score mais son tir est contré (38′) En deuxième mi-temps, Saïd-Himeur va être récompensé de ses efforts en trouvant la lucarne adverse sur une reprise des 25 mètres (3-0, 69′). Quelques minutes plus tard, seul face au gardien, il marque son deuxième but personnel (4-0, 75′). Massamba va également être récompensé de ses efforts en clôturant la marque (5-0, 87′). Rideau.

« Je suis fier de la prestation de mes joueurs qui ont trouvé les espaces. On s’approche de notre objectif qui est le maintien. C’est une véritable victoire collective. » souriait Florian Dumont.

De son côté, l’entraîneur du FCGM, Pascal POUTHIER, acceptait la défaite : « J’espère que c’est l’accident de la saison, car nous sommes complètement passés à travers. Mais il faut rendre hommage à cette équipe de Quessoy qui a fait un très bon match. Même si les deux premiers buts sont contestables, les trois autres sont beaux. Ils méritent leurs victoire. »

US QUESSOY -FC GUIPRY-MESSAC : 5-0 (2-0).

Arbitre. M.Eveno. 120 spectateurs.
BUTS : US Quessoy : Flamby (10′) ; Joulain (22′) ; Saïd-Himeur (69′ et 75′) ; Massamba (87′)


R3. FC GUIPRY-MESSAC B – JANZE: 3-1. Pour Thierry LACROIX, le coach de l’équipe réserve : « Enfin un match complet de l’équipe. Solidaire dans l’effort défensive et variant jeu court et jeu long offensivement. JOUADE n’a jamais été trop inquiété et s’est logiquement au vu du nombre d’occasion que Guipry remporta le match grâce à Pierre CHEVE acteur sur les trois but. »

BUTS : CHEVE, SEBETE et LELIEVRE


• Rédaction : Ouest-France, FC Guipry-Messac
• Mise en page : Quentin GESLIN, FC Guipry-Messac