SENIORS

R1. Initialement prévu à domicile, le FCGM, finalement en déplacement à Lamballe, décroche un bon match nul.

Suite à un arrêté municipal interdisant l’utilisation des terrains du complexe de Guipry-Messac, le match a été inversé. Le FCGM s’est donc déplacé à LAMBALLE. « Cette situation pénalise, une fois de plus, fortement le club! » assure Sylvain ORAIN, président du FCGM et ajoute « sur le plan sportif, les repères sont meilleurs à domicile et le soutien des supporters est important. On est aussi pénalisé sur le plan financier. On perd des recettes en entrées, en consommations buvette. Pire, cela engendre même des dépenses supplémentaires en frais de transports et en frais d’arbitrage plus élevés. Les membres du FCGM regrettent cette situation. Nous ne voyons aucune évolution concernant les équipements structurants notamment pour un terrain supplémentaire. Pourtant nous avons alerté la municipalité sur la situation depuis 2016 ! Aujourd’hui le constat est clair ; les installations ne sont plus adaptées au niveau de pratique et à l’évolution du nombre de licenciés. » avant de conclure « Malgré cela, on continue d’avancer ; mais nous redoutons une lassitude et une démotivation pour nos joueurs et nos dirigeants. Je tiens d’ailleurs à tous les féliciter pour leur engagement et leur dévouement pour le club. Nous restons dans l’attente d’actions concrètes et rapides de la municipalité. »

Côté terrain, Lamballe n’a pas profité de l’avantage de jouer à domicile et réalisent son 4ème match nul consécutif en championnat. Pourtant, les locaux vont dominer les débats en première mi-temps, grâce notamment aux velléités de l’intenable Bouesnard qui va servir Blanchet pour la première occasion, mais la tête de ce dernier termine juste au-dessus de la cage visiteuse (9′).
Ce ne sera que partie remise, les deux compères se retrouvent dans la minute pour l’ouverture du score par Bouesnard qui bénéficie d’une frappe de Blanchet repoussée par JOUADE (10′). Lamballe va pousser et Bouesnard provoquera et se montrera le plus dangereux à trois reprises mais ne pourra conclure (14′, 23′ et 30′).
Le coach Lamballais, Nicolas Laspalles, était quelque peu déçu : « On fait une belle première mi-temps mais sans prendre un avantage suffisant, au lieu de cela on se fait égaliser juste avant la pause. Il nous manque ce petit quelque chose pour remporter nos matchs ».
Pour confirmer ses dires, juste avant la pause, Cosquer se retrouve seul devant JOUADE mais sa frappe puissante heurtera le poteau (45′). Sur la récupération, le FCGM héritera d’un corner qui trouvera la tête de DIARRA pour l’égalisation (45′).

Après la pause, le FCGM se montrera plus entreprenant par MBABU mais sa tentative trouvera Burlet sur son chemin (46′). L’équipe de POUTHIER va forcer la décision et prendre l’avantage sur un beau mouvement conclu par ORAIN (56′). « Ce match nul est malgré tout conforme sur l’ensemble de la partie, malgré la bonne première mi-temps de notre adversaire. Nous avons su réagir pour ne pas perdre. »

Les Lamballais vont à leur tour être réactifs et égaliser par l’intermédiaire de Bouesnard, consécutivement à un bon centre de Cosquer (66′).

Lamballe – FC GUIPRY-MESSAC : 2-2 (1-1)
Arbitre. Mr Jamet
BUTS : Lamballe : Bouesnard (10′ et 66′). FCGM : DIARRA (45′), ORAIN (56′)

 

R3. Laillé US – FC Guipry-Messac B : 0-0
Pour Thierry LACROIX, le coach de l’équipe réserve : « Un bon match nul et un point de pris à l’extérieur. Nous avons été dominé, la blessure de ANTOINE et l’expulsion dans le dernier quart d’heure ne nous a pas facilité la tâche, mais l’équipe a fait les efforts et a été très solidaire avec en plus un grand DYLAN dans les buts. Il faut continuer. Merci à CLAUDE pour la touche. »

U18. Match reporté

  • Rédaction : Ouest-France
  • Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac