SENIORS

La loi des probabilités, les caprices du ballon, les aléas du football, allez donc comprendre. Six occasions de but comme six soleils au zénith pour des Cessonnais qui ont généré du vrai beau jeu mais qui, proches de leur base ont déjoué par deux fois, à des instants inopportuns.

Les visiteurs n’ont pas eu besoin de pousser le mur. Ce dernier est tombé tout seul (39′, 65′) sur deux hésitations défensives, mésententes, toiles, chacun les qualifiera, dont GADIAGA et ORAIN ont profité pour prendre deux fois les devants au score. Le groupe de Fabien Grignon, de retour dans ses standards collectifs depuis trois matches, a encore produit et reproduit de bonnes séquences résolument portées vers la zone de vérité. Divel et Lambert voient le cuir leur passer devant le nez avec la cage vide (14′). Lambert adresse un coup franc vers la lucarne mais JOUADE détourne (14′). Lambert tout seul (56′) échoue de peu. Une volée magique de Da Fonseca termine en corner (68′) et enfin Bardot bouffe la feuille par deux fois (74′, 82′). Sylvain Macé (46′) sur un penalty logique et Robin Da Fonseca sur un beau coup franc assurent le minimum syndical du score. « Nos erreurs individuelles nous coûtent cher » lamentait Fabien Grignon, l’entraîneur cessonnais « Par deux fois nous sortons notre orgueil pour revenir. C’est un match nul qui laisse penser que tout va se jouer dans les dernières journée pour valider notre objectif » concluait-il.
Du côté de Guipry-messac, le spectre de la relégation est toujours présent. Là aussi, son mentor Cyril HERVÉ sait que les quatres prochains rendez-vous sont cruciaux, notamment une double confrontation contre un adversaire direct. « C’est un bon nul certes Cesson a fait tout ce qu’il fallait pour l’emporter. Nous encaissons le penalty à un mauvais moment » regrettait-il. « Il nous reste quelques gros coups de collier à donner d’ici la fin pour nous en sortir. Je pense que nous méritons la performance ». À noter l’absence de Babacar KAMA pour motifs professionnels mais très bien remplacé à son poste par Badou GADIAGA.

R1. OC CESSON – FC GUIPRY-MESSAC : 2-2 (0-1)
Arbitre : Sébastien Jouanno
BUTS. Cesson : Macé (46′), Da Fonseca (75′). Guipry-Messac : GADIAGA (39′), ORAIN (65′)

R3. FC GUIPRY-MESSAC B – ENFANTS GUER : 1-1. But de TRILLARD.
Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe : « L’équipe s’est bien battue, mais on a des manques. On ne pèse pas assez offensivement sur ce match pour pouvoir l’emporter. On aura une fin de saison passionnante avec deux beaux derniers matchs à jouer ». 

D3. FC GUIPRY-MESSAC C – L’ARON B : 3-0. Buts CHOUISNARD, HOGUET, SOREL
Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe : « Victoire logique face au dernier du championnat. je regrette le nombre incalculable d’occasion loupées. Il faut être sérieux jusqu’au bout pour s’offrir une petite finale le dernier match à domicile face à La Noë Blanche« .