SENIORS

R1. Une attitude à corriger rapidement afin de tourner la page. 

Un terrain une nouvelle fois déplorable en cette fin d’année, un bourbier détrempé en matinée que le vent a séché un peu, jusqu’à ce que monsieur l’arbitre le déclare praticable à son arrivée. Ce fut donc laborieux. L’expulsion de notre capitaine Anthony DOULIN (30′) va aussi dans ce sens e va créer un tournant dans ce match. Coupable d’une première grosse faute sur Boutet qui lui valait un carton jaune orangé. Pour tomber, l’épée de Damoclès ne tardait ensuite que quatre minutes.

Curieusement, cette supériorité numérique aura finalement troublé les locaux, qui ont mis longtemps avant de retrouver un sens à leur jeu et un peu de rythme pour bousculer vraiment le FCGM. Seul Gauthier, de peu au-dessus faisait illusion face au gardien visiteur LEMONIER. Du côté du FCGM, une seule situation par DIABY qui seul, échouait sur Jumel (32′), et au lieu de répondre par le langage football, la frustration prenait hélas le dessus pour générer une réplique fort agressive. « Nous avons été moins intelligents qu’eux, pestait Pascal POUTHIER, le coach du FCGM, au lieu de rester concentrés sur notre football, nous sommes sortis du match en rouspétant sans arrêt ».

La suite a été un va-et-vient sans boussole des deux côtés, chaque action brillant par sa stérilité, jusqu’à ce ballon mal repoussé dans les pieds de Jordan Boutet, qui délivrait enfin les siens (1-0, 84′). Des points importants pour Vignoc qui est aux prises avec cinq ou six formations visant le maintien. Nous avons su rester lucides, à défaut de créer beaucoup d’occasions, évoquait Johann Bazin l’entraîneur local, et oui c’est vrai, réduit à dix, un adversaire en fait toujours plus, et prendre le jeu à notre compte tout en restant prudent n’a pas été simple aujourd’hui ». La victoire oui, mais le futur exigera aux locaux une autre détermination sur le plan offensif.

Vignoc – FC GUIPRY-MESSAC : 1-0 (0-0)
Arbitre. M. Eveno
BUTS : Boutet (84′).


R3. Match reporté

  • Rédaction : Didier Morel, Ouest-France
    • Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac