SENIORS

R1. Une défaite malgré la domination

Après sa victoire chez le voisin bégarrois, Paimpol a montré son efficacité et son réalisme face à son adversaire du jour. Il faudra attendre la première attaque des locaux à la 10ème minute pour voir Le Faou ouvrir le score à la suite d’une passe à l’entrée de la surface de Larbi. Guipry-Messac ne baissait pas les bras et continuait son pressing sur la défense locale, sans réussite. La mi-temps intervenait avec une défense paimpolaise qui arrivait à endiguer les assauts adverses.

Dès le début de la deuxième mi-temps, le visiteur KAMA se faisait stopper dans la surface, d’une manière jugée régulière par l’arbitre. A la 50ème minute, Guyomard reprenait un centre de son compère Le Faou, qui avait pris la défense de vitesse (2-0). Les visiteurs poursuivaient leurs efforts pour revenir au score, mais après une mésentente entre le gardien et son défenseur, Guyomard s’offrait un doublé (61′). Guipry-Messac revenait au score à la 65ème grâce à KAMA. On pouvait craindre une « remontada », mais à la 88ème, Callac scorait pour la quatrième fois. Les visiteurs obtenaient un penalty dans les arrêts de jeu. Et KAMA qui avait été fauché dans la surface, se faisait justice (4-2).

Ludovic Le Gall, le coach paimpolais, était ravi de ce succès. « Nous avons su être réalistes et efficaces devant le but, même si nous avons été dominés. Dans la situation où l’on se trouve, il ne faut pas réfléchir. La balle est dans notre camp, il faut continuer à engranger des points pour se maintenir. »

Paimpol – Guipry-Messac : 4-2 (1-0)

Arbitre : M. Collic

Buts. Paimpol : Le Faou (10′), Guyomard (50′, 61′), Callac (88′). Guipry-Messac : KAMA (65′, 90+1 sp).

R3. FC Guipry-Messac B – Laille US : 1-0

Pour Nicolas BIROLINI : « Victoire 1-0 but de Charles Paumier. Cela fait plaisir de renouer avec la victoire qui me semble logique sur l’ensemble du match. On a été solide défensivement mais on manque encore de confiance dans nos attaques ! Merci aux gars de l’équipe C pour le coup de main.

D2. Guignen US B – FC Guipry-Messac C : 3-0

Pour Arnaud LELIEVRE  : « Défaite 3-0 par forfait contre guignen 2. Je voudrai juste remercier les gars qui font l’effort d’être présent tous les dimanches pour essayer de faire vivre l’équipe C. Je tiens aussi à rappeler que les forfaits sont les résultats non pas de l’équipe C mais d’un effectif seniors en globalité… Bonne semaine à tous et bonne fin de saison. »