SENIORS

R1. Dans match tendu par une décision arbitrale surprenante, les deux formations se sont quittées dos à dos et pas forcément amies. 

Par où commencer dans une rencontre qui s’est terminée dans la confusion générale après une improbable réserve technique posée par les dirigeants du CPB Bréquigny ? Si l’on revient à la genèse du problème, c’est un penalty, jugé litigieux par les Guissacois, stoppé par DOUARD mais demandé à être retiré par Monsieur Maugé qui a semé le trouble. L’expulsion temporaire du portier local n’a rien arrangé…. ORAIN, qui a alors enfilé les gants, a vu Boret, plein de sang-froid, donner l’avantage aux Rennais (0-1, 34′). De quoi chauffer à blanc les fervents supporters du FCGM qui ont cependant pu laisser éclater leur joie sur l’égalisation de DOULIN en fin de match (1-1, 82′). Pour en revenir à un caractère plus sportif, on notera que DOUARD, le portier guissacois et Mardelé son homologue cercliste ont répondu présents dans les moments clés. DOUARD devant Prat (85′) et Mardelé sur le coup franc de BAZA (4′) ou encore sur les tentatives de KAMA (55′) et PICOT à bout portant (72′). Le reste se passera de commentaires tant le match a été âpre et hachuré par un nombre incalculable de fautes de part et d’autre.

>> Lire aussi : ABONNEMENT 2017/2018 : les modalités

Difficile dans ces conditions d’avoir toute sa lucidité dans les analyses d’après match. « C’était un match instable et haché » lâchait Cyril HERVÉ le technicien du FCGM. « Les équipes se méfiaient l’une de l’autre. Ce match était un révélateur : soit on basculait vers le haut soit, on jouait le maintien. Maintenant, on sait qu’on peut rivaliser ». Benoît Auréart de son côté donnait lui aussi son avis : « Je suis surpris avec le standing de Guipry de passer une après-midi comme ça. Ils ont pourri le match. Sur ce match, on a des situations et des possibilités mais on n’y arrive pas. Dans le jeu et dans les attitudes, il n’y a pas eu photo… ». Chacun à son niveau tirera les bénéfices de cette rencontre à oublier. Et vite…

GUIPRY-MESSAC – CPB BRÉQUIGNY : 1-1 (0-1)
Arbitre :M. Mauger
BUTS. FC Guipry-Messac : DOULIN (82′). CPB Bréquigny : Boret (34′ sp).
AVERTISSEMENTS. FC Guipry-Messac : ORAIN (10′), PICOT (34′), PAUMIER (90’+3′). CPB Bréquigny : Diaby (75′), Lepretre (82′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

 

R3. L’équipe réserve s’impose à La Gacilly B (0-3).Buts de BOUFFORT, GADIAGA et HASROUF. Pour Nicolas BIROLINI, le coach : « Match sérieux de l’ensemble de l’équipe face à un adversaire agressif qui nous a posé des problèmes dans le jeu. On a été réaliste dans les deux surfaces. Il faut continuer pour vivre une saison sympa ».

D3. L’équipe c s’impose à Langon (1-5). Buts de COTTAIS, COGREL (2), FILIATRE, CHOUISNARD . Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach : « Match très intéressant avec une bonne entame de notre part, beaucoup d’envie. Le score est logique mais le but encaissé était évitable. À confirmer dimanche prochain en coupe ».

D1F. L’équipe féminine s’impose à Montfort/Iffendic (3-8). Buts de TUAL. A, GROSEILLE, LE CLEUYOU, LEPRELES (5). Pour Ali HAMZAOUI, le coach : « Pour notre premier match officiel c’est une très bonne victoire qui va faire du bien psychologiquement. On doit rester concentrer et déterminer pour continuer de travailler nos lacunes mais félicitations à l’équipe. La mauvaise nouvelle est la blessure d’Eva à qui l’on souhaite un prompt rétablissement et petit clin d’oeil à Adeline pour son quintuplé le jour de son anniversaire ! »