SENIORS

R1. Les marines et blancs ont trouvés les ressources nécessaires pour égaliser sur corner dans le temps additionnel. 

Hier, la réserve du VOC dixième de R1 accueillait le huitième du championnat, le FC Guipry-Messac.
Dès le début de la rencontre, Vannes par Yaha devance la sortie du gardien et peut ouvrir le score mais ne parvient pas à cadrer (1′). Les visiteurs répondent l’instant d’après avec un centre tir de BAZA (4′) ou encore par une reprise de volée hors cadre de KAMA (6′). Les attaques et les bonnes passes se multiplient des deux côtés l’entraîneur vannetais Lelièvre, fière de ses hommes, constate « une première période référence, la première de la saison ».
Le terrain glissant empêche une première frappe de se concrétiser, Filanckembo récupère le ballon, le renvoi à Yaha qui remet parfaitement à Leray, il n’a plus qu’à ajuster pour marquer le premier but (1-0, 30′).
Par la suite, le FC Guipry-Messac domine légèrement sans toutefois réussir à faire la différence. Vannes ayant mis le bus en défense va reculer l’échéance du premier but de son adversaire du jour pendant longtemps, très longtemps…

>> Lire aussi : ABONNEMENT 2017/2018 : les modalités

La timide domination va se transformer en raz de marée à la sortie du vestiaire. Si les Vannetais n’arrivent plus à garder le ballon, leur gardien réussit quand à lui à garder ses cages.
Adam a une première fois l’occasion de briller face à un tir dans la surface de GNAKPA (564). Ensuite, Guipry-Mesac concède un penalty à la suite d’une faute sur KAMA. Il décide de se faire justice lui même, résultat un nouvel arrêt (57′).
Mais, comme aucune forteresse n’est imprenable, en toute fin de rencontre, Adam voit le cuir filer dans ses propres filets sur une tête de PAUMIER à la suite d’un corner de ROLLAND (1-1, 91′). Pas immérité en vérité.
Pour Cyril HERVÉ, le coach marine et blanc : « En première période, on est mal rentré dans le match. L’équipe semblait perturbée par les changements suite aux absences. On était jamais en bloc. À la pause, on a décidé d’aller les chercher plus haut, d’exercer un pressing intense pour les mettre sous pression. Au final, j’ai compté dix occasions nettes de buts. Je n’en veux pas à mes attaquants, ça arrive. Il faut garder confiance car ils arrivent déjà à se procurer des opportunités. À force de travail, l’efficacité va revenir » et ajoute « Les joueurs ont du caractère pour réussir à revenir comme ça en toute fin de match, cela veut dire beaucoup de choses sur l’état d’esprit qui anime ce groupe. Même si les matchs nuls ne nous font pas avancer suffisamment, ils nous permettent d’entretenir une dynamique intéressante d’un sixième match sans défaite » avant de conclure « Pour finir, bravo à Charles VIDAL et Gwen ROLLAND qui ont fait leur début en R1 ».

VANNES OC – FC GUIPRY-MESSAC : 1-1 (1-0)
BUTS. Vannes OC : Leray (30′) FC Guipry-Messac : PAUMIER (93′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

 

R3. L’équipe réserve s’incline face au Cadets Bains (0-4). Pour Nicolas BIROLINI, le coach : « Score sans appel. On a beaucoup trop d’absents pour exister sur un match comme celui là. Le manque de sérieux de certains plombe l’ensemble de l’équipe. Il faut s’adapter à l’exigence du niveau Ligue. J’espère des retours et une réaction pour le prochain match ».

D3. L’équipe c s’impose face au Cadets Bains C (2-1). Buts de CHOUISNARD (2). Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach : « D’abord merci aux vétérans pour nous avoir donné un coup de main. Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire méritée. On prend trois points qui font du bien pour la suite du championnat ».

D2F. L’équipe féminine s’impose à Plélan/Maxent (2-5). Buts de TUAL. A et TUAL C. Pour Ali HAMZAOUI, le coach : « Il est très difficile de jouer à onze tous le match sans remplaçante. Un match à vite oublier. L’arrivée de deux nouvelles joueuses dans les prochains jours va nous faire énormément de bien pour compléter l’effectif ».

L’équipe vétérans s’incline à Ste Marie (0-1).