SENIORS

Coupe de Bretagne. Le FCGM s’est qualifié dans la douleur face à Pleudihen et accède pour la première fois de son histoire aux 8èmes de finale de la Coupe de Bretagne.

Les nombreux spectateurs ont assisté à un véritable match de coupe et il a fallu attendre les prolongations pour désigner le vainqueur. Pendant les 30 premières minutes, les deux équipes vont se donner à fond avec beaucoup d’engagement et de solidarité.
Après les deux grosses occasions de SEBETE (4′) et Kermanach (6′), c’est Mallard qui ouvre le score pour Pleudihen (1-0, 16′ sp). Mais la réplique ne se fait pas attendre et le Brésilien DIABY égalise (1-1, 22′ sp).
Les deux équipes procèdent en contres et les visiteurs vont se créer deux belles occasions avec DIARRA (51′), et SEBETE (35′). Les Pleudihennais réagissent avec un bon coup franc de Mallard (62′), imité par Brindejonc (69′), tandis que SEBETE voit son tir frôler le poteau de David (74′). Juste avant le temps réglementaire Kermanach avait la balle de match au bout du soulier (90′). On devait avoir recours aux prolongations et ORAIN marquait sur penalty également (1-2, 110′ sp). Les Pleudihennais faisaient le forcing en fin de rencontre avec plusieurs tentatives qui échouèrent de peu devant les buts adverses, comme cette tête de Mary sur le poteau de LE MOUNIER (119′).

Patrice Muset (Pleudihen) : « J’ai surtout des regrets par rapport à l’arbitrage et je suis déçu sur le deuxième but, car il n’y a pas penalty. Il faut l’accepter, mais ce qui est bien, c’est que l’on a retrouvé de l’envie et de la solidarité malgré les absents. Je suis fier de mes joueurs et de l’état d’esprit qu’ils ont affiché.« 

Pascal POUTHIER (Guipry-Messac) : « Un vrai match de coupe. Nos adversaires ont respecté leur plan de jeu et ils nous ont mis en difficultés. Il y a eu beaucoup de faits de jeu aujourd’hui qui ont été pour nous. On était venu pour se qualifier et on a réussi. J’avais six absents et j’ai donné du temps de jeu à certains.« 

STADE PLEUDHIENNAIS (R2) – FC GUIPRY-MESSAC (R1) : 1-1 (1-2 ap).

Arbitre. M. Perrée.
BUTS : Pleudihen : Malard (16′ sp) ; Guipry-Messac : DIABY (22′ sp), ORAIN (110′ sp).


• Rédaction : Ouest-France, FC Guipry-Messac
• Mise en page : Jérémy RICORDEL, FC Guipry-Messac