SENIORS

R1. Le FC Guipry-Messac s’est imposé logiquement à Quiberon et ramène trois points qui font du bien au classement.

Après dix minutes de jeu, sur une attaque placée, KAMA récupère le ballon plein axe, à l’entrée de la surface, et son tir fait mouche (0-1, 10′). Quiberon réagit et André, après un bon décalage, rentre dans la surface mais, légèrement déséquilibré, rate sa frappe qui passe au-dessus de la transversale (12′).
Guipry-Messac se procure à son tour une belle opportunité par GNAKPA qui hérite d’un bon ballon de KAMA mais voit sa frappe passer largement au-dessus des buts de Anceaux (23′). Puis le jeu s’équilibre et Quiberon, en fin de première période, se montre dangereux par Nicolas qui manque tout d’abord son duel face au gardien DOUARD, puis voit son but inscrit d’une belle tête croisée, invalidée par l’arbitre pour hors-jeu (36′, 41′).

Le FC Guipry-Messac a géré en seconde période

 La deuxième période voit le FCGM reprendre l’ascendant sur le match et concrétise rapidement par DIOP qui, parti à la limite du hors-jeu, profite d’un contre favorable pour s’en aller battre de près Anceaux (47′, 0-2). Ce deuxième but réduit à néant les espoirs quiberonnais et Guipry-Messac, dès lors, gère et contrôle cette deuxième période en profitant des espaces laissés côté droit de la défense quiberonnaise.
Après une première tentative avortée, GADIAGA, sur un bon décalage, se retrouve face à Anceaux et d’une frappe précise, place le ballon hors de portée du gardien quiberonnais (81′, 0-3). Guipry-Messac tient sa victoire face à de courageux quiberonnais.

Pour Alexandre Lamour, le coach de Quiberon : « Nous avons eu des opportunités de marquer en première mi-temps. Ensuite, on a plus subi en deuxième période mais mon équipe a fait preuve d’un bon état d’esprit et je les félicite« .

Pour Cyril HERVÉ, le coach du FCGM : « Nous avons su concrétiser nos temps forts, on a réalisé des choses intéressantes dans ce match« .

STADE QUIBERONNAIS – FC GUIPRY-MESSAC : 0-3 (0-1)
BUTS. KAMA (10′), DIOP (47′), GADIAGA (81′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

R3. L’équipe B s’impose face à l’USSAC (3-2). But de AITÉ (2) et CHOUISNARD.

D2F. L’équipe féminine s’impose à La Gacilly B (5-3). Buts de GROSEILLE (2), TUAL C. (2) et LEPRESLE. Pour le coach Ali HAMZAOUI : « C’est une victoire au mental car on s’impose face à une équipe renforcée. On a bien posé le jeu et trouvé de nombreux espaces. En tant que coach, c’est l’un des matchs les plus aboutis. Les filles ont passées un cap mentalement. Bravo les filles ! Je suis fière de vous ! »

D3. L’équipe C fait match nul face à St Malo de Phily (0-0). Pour le coach, Arnaud LELIEVRE : « Match nul logique face à une équipe du haut du tableau. Après une première mi-temps compliquée nous avons davantage joué en seconde période mais si j’ai des regrets sur le peu d’occasion que l’on a. Il faut continuer de travailler offensivement. Un grand merci à Patrick Tillard de l’espace détente oenologique pour nous avoir offert le ballon du match. »

Patrick Tillard de l’espace détente oenologique à offert le ballon du match entre l’équipe C et St Malo de Phily