SENIORS

R1. Après des signes positifs lors des deux premières journées, les hommes de Cyril HERVÉ avaient à coeur de décrocher leur première victoire en championnat. C’est fait. La saison est lancée !

Dès le début du match, le FC Guipry-Messac prend le match à son compte. BEUZET voit sa frappe plein axe passer de peu à gauche des buts de Pottel (24′). Pluvigner réagit par Poquet, dont le centre ne trouve pas preneur (28′). Guipry-Messac maintient la pression et KAMA récupère un ballon, mais sa frappe passe au ras du poteau de Pottel (30′). Pluvigner hérite d’un bon coup franc côté droit à 20 m des buts adverses, et la frappe lourde de Poquet oblige DOUARD à s’employer (32′). Guipry-Messac augmente sa pression avec une volée de GNAKP. À la 43e, GADIAGA slalome dans la défense de Pluvigner et sa frappe repoussée trouve en embuscade GNAKPA qui conclut (0-1, 43′).

>> Lire aussi : ABONNEMENT 2017/2018 : les modalités

La deuxième mi-temps démarre avec une équipe de Guipry-Messac qui prend les initiatives, mais c’est Pluvigner qui, petit à petit, reprend des couleurs et va dominer totalement cette deuxième mi-temps et se créer de nombreuses opportunités de revenir au score. À la 55′ tout d’abord, avec une frappe de Moye qui passe de peu à côté, puis un déboulé côté gauche de Jacques qui centre et trouve Le Donnerh dont le tir touche la barre (59′). Pluvigner insiste et Poquet est proche de marquer, mais sa frappe passe au dessus. (75′). Pluvigner insiste et les Guissacois, regroupés en défense, tentent de préserver leur avantage. Malgré des tentatives aux 85e , 90e et 90e +3, Pluvigner ne parvient pas à égaliser et peut nourrir des regrets.

Mickaël Orhand (Pluvigner) : « Nous sommes évidemment déçus de la tournure du match. Chaque équipe a eu sa mi-temps mais nous payons notre manque d’efficacité offensive. »

Cyril HERVÉ (Guipry-Messac) : « C’est une victoire dans la douleur, mais nous avons su nous montrer solidaires en deuxième mi-temps. »

PLUVIGNER – GUIPRY-MESSAC : 0-1 (0-1)
Arbitre :M. Le Corre
BUT. FC Guipry-Messac : GNAKPA (43′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

 

R3. L’équipe réserve s’impose face au voisin de l’US Bain (3-1). Buts de COCHET, HASROUF et DIAKITÉ. Pour Nicolas BIROLINI, le coach : « Je suis heureux de cette première victoire ! Tout n’a pas été parfait, mais les trois points vont nous donner confiance pour la suite. On a jouer une équipe qui était plus en jambe que nous. Il faut que le groupe monte en puissance sur les prochains matchs ».

D3. L’équipe c s’incline face à Renac (3-4). Buts de LELIÈVRE, GELÉ et VOITON. Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach :  » On a vécu un début de match très compliqué avec deux buts encaissés au bout de cinq minutes. La suite a été plus intéressante même si il faut qu’on cherche plus à jouer, être patient. On savait que l’adversaire était plus affûté que nous mais on a mieux terminé physiquement. Je reste déçu également de l’état d’esprit qu’on a eu par moment qui était une force pour nous avant. Pour la suite j’attends évidemment une réaction pour pouvoir prétendre à mieux et sa passe par les entraînements. »