SENIORS

R1. En égalisant juste avant le repos, le FCGM avait fait plus que la moitié du chemin.

Une nouvelle fois les conditions étaient difficiles lorsque l’arbitre donnait le coup d’envoi. Il y avait de la pluie et de fortes rafales de vent. En première période, face à à un FCGM déterminé, les vitréens n’arrivaient pas à s’assurer la maîtrise du match. Il fallait une faute de BICHOT sur Delanoë, dans la surface, pour permettre à Hervé d’ouvrir le score sur penalty (0-1 ; 27′), Delanoë était « out » pour le reste du match. Le FCGM égalisait sur une tête piquée de MERAL, à la réception d’un corner ajusté de COCHET (1-1 ; 40′).

La deuxième période était totalement à l’avantage des locaux. MERAL et SEBETE donnaient le tournis aux défenseurs vitréens, quand COCHET, plein axe, tirait au dessus. De plus, la défense de Vitré sauvait sur la ligne le ballon du 2 à 1.

Les vitréens sortaient rarement de leurs moitié de terrain. Ils cédaient finalement sur un lob de MERAL trompant le gardien visiteur qui avait jusque-là maintenu son équipe hors de l’eau (2-1 ; 80′). Le FCGM n’était alors plus du tout inquiété et s’imposait logiquement.

« La deuxième période était à sens unique et c’est une victoire logique qui nous remet dans le sens de la marche » expliquait sereinement Pascal POUTHIER. « Je vais m’employer à maintenir l’équipe réserve en R3 et essayer d’aller faire un coup en Coupe de Bretagne, dimanche à Pleudihen. »

Dans le vestiaire adverse, Dylan Domarin se voulait philosophe : « Je garderai beaucoup de choses pour moi, sinon je serais désagréable envers l’arbitrage et mes joueurs. Ceci étant, la victoire de Guipry-Messac est logique. Ils avaient plus envie que nous. »

FC GUIPRY-MESSAC – Vitré B : 2-1 (1-1).

Arbitre. M.Régnier. 50 spectateurs.
BUTS : Guipry-Messac : Méral (40′ ; 80′). Vitré B : Hervé (27′, sp).


• Rédaction : Ouest-France, FC Guipry-Messac
• Mise en page : Quentin GESLIN, FC Guipry-Messac