PROJET CLUB

Retour sur la soirée inoubliable des U15 qui ont été, le temps d’un match entre le Stade Rennais FC et le Paris St Germain, ramasseurs de balles.

Ce vendredi 30 octobre, quinze joueurs de la catégorie U15 du FC Guipry Messac ont été les heureux élus du tirage au sort pour être ramasseurs de balles pour ce match de gala joué à guichets fermés. Le départ du stade de Guipry a eu lieu à 17h00 par autocar, mis à disposition par la société ORAIN (Mr Yannick LEBRETON aux commandes), avec les cinq accompagnateurs et les personnes qui avaient acheté des billets pour ce match.

L’accueil s’est fait à 18h au Klub Breizh Cola par les responsables du Stade Rennais : Frédéric POSSEL, Julien BOUCHER, Sébastien GUEGUEN et le speaker Jacky SOURGET.

Après avoir assisté à l’arrivée des joueurs, direction le vestiaire « ramasseurs de balles » sous la houlette de Laurent, bénévole du Stade Rennais.20151030_191421
Le briefing pédagogique de Laurent a durée 1h15 rappelant les points essentiels: emplacement, tenue, comportement, actions, attitudes à éviter, à ne pas exécuter.
Cette soirée restera inoubliable pour eux en ayant côtoyé de près les joueurs, les entraineurs, les chaines de télévision, les journalistes… Ils ont pu mesurer que, sur place, tout dans l’organisation est minuté.

Après une collation, retour sur Guipry Messac tard après cette « soirée de rêve ».

Félicitations aux accompagnateurs : Jérôme, Ronan, Maxime, Cédric, Florent et à ceux qui ont également encadré les autres jeunes du FCGM.

Et un grand merci à Madame SOULAINNE du Crédit Mutuel de Guipry pour son soutien.

Jean-Charles GOUJON