SENIORS

DSR. Guipry-Messac – Theix : 5-1.
Après la désillusion de la Coupe de France, le FC Guipry Messac a réagit de la plus belle des manières face à un prétendant à la montée. 

Quel effet allait avoir le match de Coupe de France perdu à Liffré, le dimanche précédent ? D’entrée les hommes de Patrig LE BRETON allaient rapidement se rassurer. après un tir de Maxime EUZEN (5′) et un coup-franc de Yann BERRUE (11′), les locaux ouvraient la marque à la 16ème minute. Un centre millimétré de Roméo SEBETE trouvait Yann BERRUE qui fusillait le portier visiteur (1-0). Les morbihannais n’avaient pas l’occasion de respirer que Maxime EUZEN ouvrait en profondeur sur Corentin BEUZET pour le 2-0 (31′). Puis, à la 40ème, Maxime EUZEN, omniprésent en cette première période, enrhumait son vis à vis pour offrir le 3-0 à Yann BERRUE. Les visiteurs réagissaient toutefois avant le repos. le vif RIO centrait sur HUERMAN pour la réduction du score (3-1, 43′).
Dès la reprise les entraîneurs faisaient des remplacements, mais le FC Guipry Messac enfonçait le clou. Parti du milieu de terrain, Roméo SEBETE s’en allait battre CHESNEAU (4-1, 58′). Le score était lourd pour les visiteurs et CHESNEAU se blessait même, doigt retourné (87′). MORIN enfilait les gants pour la fin de match, la grinta du FCGM trouvait sa récompense avec Gwen ROLLAND (5-1, 92′).

Guipry-Messac – Theix : 5-1 (3-1)
Arbitre : M. LECLERC
120 spectateurs.
Buts : Guipry-Messac : BERRUE Yann (11′, 40′), Corentin BEUZET (31′), Roméo SEBETE (58′), Gwen ROLLAND (92′).
Theix : HUERMAN (43′).

Patrig LE BRETON (FC Guipry Messac) :  » La défaite en coupe a été mal ressentie, mais elle nous a permis de nous remobiliser. Nous étions dans le match. Nous avons un double chantier avec la réserve à faire monter ».

Antony BASTIDE (Theix) : « Je n’ai pas reconnu mon équipe pour cette première défaite en championnat. Nous n’y étions pas, les premiers buts sont marqués en contre, après nous avons subi ».