FCGM CHAMPIONS LEAGUE

Le tirage au sort de la FCGM Champions League qui s’est déroulée le vendredi 18 mars à offert au FC Guipry Messac une rencontre de prestige, face au meilleur centre de formation du monde ; Le FC Barcelone !

« Même dans mes rêves les plus fous, je ne pouvais pas imaginer mieux ! » lâche le responsable du tournoi, Jérémy Ricordel. En effet, avant le tirage du dernier POT, celui des clubs amateurs, les jeunes U10 du FCGM avaient tous à l’esprit le Groupe E composé du FC Barcelone, du RC Lens et de l’US Torcy.  « Aucune des deux équipes du FC Guipry Messac n’a été tirée dans les quatre premiers groupes, nous avions donc une chance sur deux d’accrocher ce fameux groupe » explique Serge FONTAINE, le président du FCGM. Pour Florent BOURCIER, éducateur jeune du club : « C’est exceptionnel pour les jeunes de tomber dans ce groupe qui est certainement le plus relevé avec Lens et Torcy et donc le FC Barcelone. Ils en ont très certainement rêvé ! » et ajoute « Qui aurait imaginé qu’une équipe de Guipry Messac jouerait un jour contre le Grand Barça et à domicile ! Les enfants devront prendre du plaisir durant ces deux jours et pourquoi pas créer l’exploit de se qualifier pour la suite. A eux de jouer ».
Concernant la deuxième équipe du FCGM, Florent BOURCIER nous livre également son analyse : « Il tombe également dans un groupe relevé avec l’AS Nancy Lorraine qui m’avait impressionné l’an passé et le FC Lorient qui proposera certainement un jeu très offensif à l’image de leur équipe professionnelle. De plus, on tombe avec une équipe du Préliminaire National qui sera certainement un prétendant au titre car vu le plateau, les deux clubs finalistes auront toutes leurs chances pour la suite ».
Mais le nombre de joueurs U10 du FC Guipry Messac, en forte augmentation cette année (24) a incité les responsables du club d’inscrire une équipe au Préliminaire National « La crème du football amateur avec des clubs réputés pour leur formation comme l’AC Boulogne Billancourt, Vaulx en velin,… » selon Jérémy RICORDEL.
Ce samedi 02 avril, la 3ème équipe du FC Guipry Messac évoluera donc dans le groupe C en compagnie de l’Espérance Paris 19è, le FC Bayeux et Larmor Plage. Le mot de la fin revient à Florent BOURCIER : « Que les joueurs jouent le préliminaire ou le tournoi officiel, la devise du tournoi reste la même ; ensemble, pour les enfants, rêvons plus grand ! Et tous nos U10 garderont un souvenir à jamais de ces grands tournois. »