SENIORS

DSR. TA Rennes – Guipry-Messac  : 4-0.
Ce duel de haut de tableau entre les deux dauphins potentiels de la poule (FCGM, 4ème, compte un match en retard) n’aura pas été long à se décanter. Les marines et blancs peuvent nourrir quelques regrets notamment en première période.

Dès la septième minute de jeu, Da Fonseca profitait d’un ballon mal capté par Jérôme GAREL le portier visiteur pour ouvrir le score (1-0). Entre la 10e et la 20e c’était au tour de Maxime EUZEN et Roméo SEBETE de se mettre en valeur. Les deux attaquants de Guipry-Messac combinaient bien à trois reprises côté droit, pour se créer autant d’occasions franches (11′, 13′ et 18′). Mais le second peu en réussite devant le portier rennais Campinchi ratait ses trois duels, avant de sortir sur blessure à la 22e (remplacé par Jean-Christian N’JOH). La suite était plus équilibrée en milieu de terrain. Il fallait attendre la 44e pour voir Yann BERRUE créer à nouveau le danger dans la surface locale. Mais les Rennais sur l’action suivante, et juste avant les citrons, plantaient une seconde banderille après un nouveau cafouillage de la charnière et du portier visiteur (2-0). La mission des joueurs de Franck PORTIER s’annonçait alors compliquée. D’autant plus qu’ils encaissaient un troisième but dès la reprise (3-0, 46′). Le sort de la rencontre était déjà scellé (4-0, 90+1).

TA RENNES – FC GUIPRY MESSAC : 4-0 (2-0)
Arbitre M.Saulnier
BUTS : Da Fonseca (7′, 46′) et Ahadaf (45′, 90+1′).
AVERTISSEMENTS. TA Rennes : Carnet (35′). FC Guipry-Messac : Jordane ORAIN (55′).

Franck PORTIER (entraîneur du FC Guipry Messac) : « Je ne remets pas en cause la victoire de notre adversaire qui est assez logique. Mais je regrette un peu les occasions ratées en début de match. Avec des face à face notamment qui auraient pu amener une autre configuration à la rencontre. Mais nos erreurs défensives sont survenues à des moments importants. Et surtout dans des zones où on n’a pas le droit de se rater. Le troisième but nous a mis un gros coup sur la tête. »

Vincent Calvez (défenseur de la TA Rennes) : « Contre une formation qui va certaine-ment jouer le haut de tableau, c’était important de prendre les points. Malgré l’ampleur du score, ils ont quand même eu des occasions… Ils n’ont pas réussi à les mettre au fond. Tant mieux pour nous ! On a pour objectif déjà de prendre le maximum de points chez nous. En-suite, on verra… »