SENIORS
Pour la 1ère fois de son histoire le FC Guipry Messac va évoluer en Division Supérieure Régionale. En héritant du groupe D, les marines et jaunes se retrouvent avec une majorité de clubs du Morbihan dont la plupart sont méconnus. Petit tour d’horizon.
Chartres de Bretagne, Le Rheu SC et la TA Rennes sont les trois autres clubs d’Ille et vilaine à évoluer dans le même groupe que le FC Guipry Messac cette saison.
Cela sera une première face à Chartres de Bretagne (descente de DSE) et la TA Rennes 2 (2ème du groupe la saison passée) mais pas pour Le Rheu SC (3ème du groupe la saison passée) qui s’étaient fait éliminé en 1/4 de finale Maxime Portier lors de l’édition victorieuse du FCGM en 2014.
Un derby suprenant ; L’US La Gacilly
Un groupe tout nouveau donc puisque d’un côté Theix (8ème), Sené (5ème), le Rheu SC et la TA se retrouvent à nouveau et de l’autre, la GSI Pontivy (3ème), le FC Carnac (6ème) et le FC Baud (8ème) se retrouvent également.
Comme le FC Guipry Messac, Elven (1er) et Noyal Pontivy MB (2ème), sont tous deux promus et issu du même groupe de DRH.
Avec seulement 23km de distance, le FC Guipry Messac disputera donc son derby face à l’US La Gacilly, relégué de DSE la saison passée.
Un groupe très homogène, qui s’annonce ouvert à tous les niveaux.
Rendez-vous ce dimanche 06 septembre 2015, pour l’ouverture du championnat 2015/2016 avec un déplacement difficile sur la pelouse de la réserve de la GSI Pontivy.
J.R