PORTRAIT

Il a été nommé comme entraîneur principal de l’équipe féminines. Avant le début de la reprise des féminines du FC Guipry Messac, fcgm.fr est allé à la rencontre d’Ali HAMZAOUI. Portrait.

fcgm.fr : Salut Ali ! Alors peux tu te présenter ?
Ali HAMZAOUI : Salut ! Je m’appelle Ali HAMZAOUI, j’ai 48 ans. Je suis né le 6 juillet 1968 à Rennes et je suis d’origine Algérienne du côté de ma mère.

fcgm.fr : Est-ce que tu as joué au football ?
Ali HAMZAOUI : Un peu quand j’étais plus jeune à Villejean mais je me suis rapidement orienté vers le coaching.

fcgm.fr : Et tu as entrainé où ?
Ali HAMZAOUI : J’ai été dans un premier temps entraîneur adjoint de l’équipe 1 du CPB Le Blosne où nous sommes montés en D1 puis j’ai été à Betton pour encadrer l’équipe féminine où dès la première saison nous avons terminé 3ème de D1 et atteint la finale de la Coupe de District.

fcgm.fr : Quelles sont les raisons de ton arrivée au FC Guipry Messac ?
Ali HAMZAOUI : Un pur hasard ! (rires). En faite, j’ai rencontré Maxime TRILLARD par le biais de mon travail et nous avons sympathisé en discutant football ce qui m’a permis de rencontrer dès le mois d’avril les responsables du club qui m’ont proposés l’encadrement de l’équipe féminine. N’étant plus au club de Betton depuis une saison, j’ai accepté le challenge !

fcgm.fr : Quel est ta méthode de travail ?
Ali HAMZAOUI : Alors il y aura deux entraînements par semaine ; le mardi et le vendredi de 19h à 21H. Ensuite, j’ai constaté qu’à notre niveau, la bonne condition physique des joueuses est primordiale pour bien entamer une saison et obtenir des résultats donc je vais surtout axer mon travail là dessus dans un premier temps. Ensuite, je travail en étroite collaboration avec Carine TUAL et j’ai été convié au dernier match de la saison des filles qui m’a déjà permis de constater les qualités et les défauts de l’éffectif.

fcgm.fr : Est-ce que tu t’es fixé des objectifs ?
Ali HAMZAOUI : Je viens en toute humilité, je suis quelqu’un de discret. Je veux apporter de la sérénité au vestiaire pour que les filles ne pensent qu’à jouer au foot ! Ma priorité est qu’elles s’amusent, se fassent plaisir et j’espère que les résultats suivront.