ACADÉMIE

Ce Weekend c’était plateau pour nos U6/U7 et championnat pour nos jeunes.

U6/U7

Le FC GUIPRY-MESSAC accueillait le premier plateau U6-U7 de cette nouvelle année, les jeunes du Secteur ayant eu le privilège de fouler la pelouse du terrain d’honneur des Marine et Blanc. Cette fois encore, le plateau était organisé par niveau, en montante – descendante, sans atelier, pour une durée globale de jeu d’environ 45’.
Une affluence habituelle avec la présence d’environ 70 jeunes joueuses et joueurs dont 3 équipes du FCGM, coachées par Hugo, Quentin et Baptiste.
De belles oppositions entre clubs voisins qui se sont terminée par le traditionnel goûter et le pot de l’amitié pour les éducateurs et accompagnateurs. Un grand merci à Baptiste, Quentin et Hugo pour leur coaching, à tous les accompagnateurs et supporters présents, ainsi qu’à Franck pour l’organisation de cette belle matinée de football. L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Morgan, jeune recrue hivernale arrivée de Normandie, qui vient renforcer l’effectif de la catégorie U7.

 

U10/U11

> U11 ÉLITE: Non communiqué

> U11 ESPOIR: Non communiqué

> U10 ÉLITE gagne 2 à 0 contre Bel Air 2 et gagne 3 à 1 contre Pipriac 2. Pour Alexis, dirigeant :« Pour cette rentrée 2019, les joueurs ont fait le travail. Le premier match a été mitigé avec une première mi-temps un peu compliquée dans le jeu. La deuxième mi-temps fut nettement meilleur et nous a permis de gagner 2-0. Le second match a été maîtrisé du début à la fin avec malheureusement un petit but qui empêche Louis de garder ses cages inviolées. Il faut continuer de bien s’entraîner car un tour de coupe très intéressant nous attend la semaine prochaine!»

> U10 ESPOIR  perd 7 à 1 contre FC Guichen 2 et perd aussi 4 à 0 contre Guignen 2. Pour Nicolas et Victor, dirigeants :«C’était la reprise pour nos jeunes et elle a été très compliquée! Nous ne nous attarderons pas sur les résultats… Beaucoup de manque et surtout des erreurs de concentration et beaucoup de précipitation parfois. Contre Guichen, nous noterons que la plupart des joueurs étaient des 2èmes années. En revanche, lors du match qui nous opposait à Guignen 2, avec un peu plus de sérieux et d’application nous aurions pu rivaliser beaucoup plus. En résumé, un retour au championnat difficile. Mais cela n’altère pas le moral de l’équipe qui s’est retrouvée autour de la galette des rois du FCGM. (Au passage un grand merci aux bénévoles qui ont géré ce moment très apprécié par les enfants). Maintenant place à l’entrainement pour les U10 espoirs pour revenir la semaine prochaine avec un maximum d’envie et de bonne humeur 

U12/U13

> U13 ÉLITE gagne 3 à 1 contre CPB Brequigny 3. Buts de Edgar et Esteban(2). Pour Christophe, dirigeant :«Le début de match est bon et le fait de marquer rapidement permet de gagner en confiance. Le jeu s’équilibre entre les 2 équipes, et même si en début de 2 ème mi-temps Bréquigny égalise lors d’une baisse de régime du Fcgm, les Guissacois repassent devant au score et accentuent l’avantage lors des 15 dernières minutes avec une domination plus nette. Cette victoire conclut bien un match sérieux où les consignes ont été respectées».

> U12/U13 ÉLITE perd 3 à 0 contre US Bel Air 1. Pour Antony, dirigeant :«Match difficile face à une belle équipe de Bel Air. Nous avons été dominés dans la première partie du match, mais avons réussi une belle seconde mi-temps. La preuve: score de 0 à 0 sur les 30 dernières minutes de match. Score logique malgré tout avec de nombreux absents. Nous retiendrons que les enfants n’ont jamais baissé les bras et ont résisté jusqu’au bout. Il faut souligner que nous n’ avions pas de remplaçant. Petit clin d’œil à Robin qui a fait un gros match en défense».

 

> U12/U13 Espoir : Non communiqué