ACADÉMIE

Après 6 ans d’absence, le FC Guipry-Messac dispose d’une nouvelle équipe U18 qui commence sa saison cet après-midi à 15h au stade Georges Hochard face au FCAV (R2). Encadrée par Bastien VIEUVILLE, qui est également le coach de l’équipe réserve des seniors, il nous fait un premier bilan de la préparation estivale.

fcgm.fr : Comment s’est passé la préparation du début de saison ?
Bastien VIEUVILLE : La plupart des joueurs ont repris l’entraînement le lundi 19 août. Certains U18, un peu plus tôt avec les seniors. La préparation athlétique se passe bien. Les joueurs sont impliqués et assidu dans les entraînements.

fcgm.fr : Comment trouves-tu le groupe ?
Bastien VIEUVILLE : Après les premiers entraînements j’ai pu constater que le groupe est de qualité et composés de joueurs avec un bon état d’esprit ce qui est pour moi essentiel pour passer une bonne saison.

fcgm.fr : Quels sont tes attentes pour ce premier match de Coupe Gambardella ?
Bastien VIEUVILLE : Cela fait quinze jours qu’on prépare ce match avec les joueurs. Nous savons  que les U18 du FCAV jouent plusieurs divisions au dessus de nous. L’objectif de ce genre de rencontre est de donner le maximum, ne pas avoir de regret, de perturber au maximum l’adversaire et pourquoi pas espérer se qualifier. J’espère que nous aurons du monde pour nous soutenir.

fcgm.fr : Quels sont tes attentes pour ce premier match de Coupe Gambardella ?
Bastien VIEUVILLE :
Cette saison, je me suis fixé deux objectifs. Tout d’abord de faire progresser les joueurs au maximum pour préparer au mieux leur intégration en seniors. Ensuite, sportivement, essayer de gagner un maximum de match et de jouer les premiers rôles en championnat.