SENIORS

Coupe de France (6e tour). Liffré (DRH) – Guipry-Messac (DSR) : 2-0.
Le FC Guipry Messac en manque d’inspiration a été dominé par les liffréens qui passent logiquement au septième tour.

Tifo, ballons jaunes et noirs d’un côté, maillots et drapeaux du FCGM de l’autre, la présence des gardiens de but Abdoulaye Diallo (Stade Rennais) et Kévin Bonnefoi (Cesson-Rennes handball) pour donner le coup d’envoi… Liffré avait mis les petits plats dans les grands pour l’organisation de cette rencontre.
Les joueurs ont suivi le mouvement en signant un match plein. Mais malgré la domination des
locaux en début de partie, c’est Guipry-Messac qui s’offre les premières occasions. Cependant, ni Roméo SEBETE (4′, 8′), ni Maxime EUZEN (17′) ne mettent sérieusement en difficulté 8432993-13238657Primault, le portier liffréen. La domination de l’USL finit par payer. Loukando donne un bon ballon dans la profondeur pour Ambrosio, qui arrive au duel avec le gardien. Louis-Marie JOUADE, le portier du FCGM, repousse la tentative mais le ballon revient sur Ambrosio qui marque de la tête (1-0, 25′). La réponse du FC Guipry-Messac, en deçà en première mi-temps, se fait attendre mais arrive finalement par Tcham NTOYA, servi dans la surface, dont la frappe trouve le montant droit de Primault (36′).

Laputo mais fin au rêve du FCGM

Au retour des vestiaires, les occasions se font rares. Le public recommence à vibrer quinze minutes après la pause avec le duel entre le très remuant Domingos Laputo et Louis-Marie JOUADE, mais le gardien prend le ballon dans les pieds de l’attaquant liffréen (62′).
8432993-13238655En contre, Nicolas BIROLINI trouve les gants de Primault sur sa tentative (63′). Le FC Guipry-Messac est proche de l’égalisation, mais Primault est à nouveau déterminant face à Charles PAUMIER (76′). Et même si Guipry-Messac pousse de plus en plus, Liffré finit par anéantir les espoirs des visiteurs. Servi sur le côté gauche, Lescornet adresse un centre parfait à Domingos Laputo, qui d’une belle tête plongeante est récompensé de ses efforts (2-0, 79′).
Derrière, les hommes de Patrig LEBRETON, qui ont pris un gros coup sur la tête, ne reviennent pas.
Liffré s’offre la chance de jouer pour la première fois le septième tour de la Coupe de France en ayant réussi à ne pas rendre visible l’écart de division ce dimanche. Pour le FC Guipry Messac il va falloir revenir rapidement à la réalité avec la réception en championnat de Theix, le week-end prochain.

LIFFRÉ – GUIPRY-MESSAC : 2-0 (1-0).
Arbitre : M. Leroux.
BUTS. Liffré : Ambrosio (25′), Domingos Laputo (79′).
AVERTISSEMENTS. Liffré : Domingos Laputo (77′). Guipry-Messac : Orain (64′), Amaefu (90’+5′).
LIFFRÉ : Primault – Adeniyi (Kapemba, 46′), R. Leverd, Guilloux, Hakiri – A. Leverd, Loukando (Juteau, 59′), Wannegue, Domingos Laputo (Legendre, 86′) – Ambrosio, Lescornet (cap).
GUIPRY-MESSAC : Jouade – Texier, Paumier, Orain (Berrue, 70′), Amaefu – Beuzet, Pilot, Birolini, Euzen (Trillard, 59′) – Ntoya, Sébété (cap).

Nicolas Wacogne (entraîneur, Liffré) : On a fait un vrai match de Coupe, on a montré un beau visage en étant assez complet. Les bénévoles et le public ont aussi fait beaucoup pour nous, on leur rend ce plaisir à la fin du match.

Patrig Lebreton (entraîneur, GuipryMessac) : C’est une déception, on a fait un non-match. Je suis impressionné par le niveau de Liffré aujourd’hui. L’équipe qui voulait gagner a gagné.