SENIORS
Le FC Guipry-Messac a lourdement chuté samedi soir face à Lamballe et son attaquant Blanchet auteur d’un quintuplé.
Au cours de la première mi-temps les équipes ont fait jeu égal. Ce sont les joueurs d’Ille-et-Vilaine qui auront la première occasion par HASROUF, mais Burlet détourne en corner. Les locaux auront une occasion par Le Feuvre mais son tir est arrêté sur la ligne. Le score à la pause est donc de 0 à 0. En seconde période le match va prendre une autre dimension, avec des Lamballais qui prennent le match en main, et marquent six buts.
Dès la 46e, Blanchet reprend de la tête un centre de Le Feuvre et ouvre le score. huit minutes plus tard, il récidive en exploitant une passe de Merdrignac. Quatre minutes plus tard, toujours Blanchet, parti du milieu du terrain, s’en va marquer son troisième but. Et ce n’était pas fini, cinq minutes plus tard, il marque son quatrième but d’un tir dans la lucarne de JOUADE. Deux autres buts seront marqués, d’abord par Durand qui reprend une balle relachée par JOUADE suite à un tir de Blanchet, qui clôturera ce score à deux minutes de la fin en reprenant un corner tiré par Rouxel. “On s’attendait à un match compliqué avec les absents et le match important de la B. La 1ère période est cohérente avec un bloc équipe bien en place mais on ne marque pas. L’entame de la seconde période est catastrophique. On a totalement déjoué mais il faut tout de même reconnaitre la classe et le talent d’un attaquant qui n’a rien à faire à ce niveau.” et ajoute “Il faudra se reprendre dès lundi prochain face à Argentré et félicitation à nos deux équipes réserves qui restent en course pour deux éventuelles montées”.
R1. LAMBALLE – FC GUIPRY-MESSAC : 6-0 (0-0)
BUTS. Lamballe : Blanchet (46′, 55′, 58′, 62′, 88′), Durand (72′).
R3. FC GUIPRY-MESSAC B – FC PLOËRMEL B : 2-1. Buts de GADIAGA et AMAEFU
D3. FC GUIPRY-MESSAC C – ST ANNE : 2-1. Buts de ROUL (2)
Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe : “Match satisfaisant avec une très belle première demi-heure. Malgré une belle passe décisive de notre stoppeur sur l’une des seules occasions adverses ils ouvrent le score. On a su répondre rapidement en jouant simple et faisant courir notre adversaire. Ensuite on a baissé physiquement. La deuxième période à été moins belle mais on a su être solidaire jusqu’au bout. Il faut continuer à travailler et notamment physiquement pour ne rien lâcher jusqu’à la fin de saison.”