COUPE DE FRANCE
Une qualification historique du FC Guipry Messac !! C’est ainsi que cette victoire a été vécue hier après-midi au stade Georges Hochard du FCGM.
Pourtant, les Bainsois de Pierre Arretgros ont su donner du fil à retordre à nos marines et jaunes (vêtu exceptionnellement d’une tenue blanche, fournie par la fff, pour le 4ème tour). Tout a bien débuté pour les hommes de Patrig le Breton avec une ouverture du score très précoce par le biais de Yann Berrué (1-0, 6′). On se dit alors que Guipry-Messac a fait le plus dur, surtout que Bains-sur-Oust peine à produire du jeu. Mais à trop contrôler, le FCGM a joué à se faire peur. Ainsi, malgré d’autres occasions, Guipry-Messac rentre aux vestiaires avec le plus court des avantages. Et à la reprise, c’est un tout autre match. Bain sur Oust, plus conquérant et tranchant dans les duels, domine et obtient une égalisation méritée grâce à son attaquant Guillaume Rosa (1-1, 50′). On tombe alors dans un match haché, ponctué de fautes grossières, sanctionné par une pluie de cartons jaunes. Alors que le rythme retombe, Yann Berrué, encore lui, surprend tout le monde en inscrivant un doublé d’une frappe lointaine (2-1, 75′). Malgré la générosité de la jeunesse bainsoise, qui tentera tout jusqu’au bout, ce sont bien les joueurs de DSR qui feront respecter la hiérarchie, en ponctuant la rencontre d’un troisième but sur penalty (3-1, 90+2′).
GUIPRY-MESSAC – BAINS-SUROUST : 3-1 (1-0)
BUTS : Guipry-Messac : Berrue Yann (6′, 75′), Amaefue Manu (90+2′ sp.). Bain sur Oust : Guillaume Rosa (50′).
Patrig Lebreton (entraîneur du FC Guipry Messac) : « Nous aurions pu et dû faire le break plus rapidement, mais c’est tout de même une grande satisfaction. Un 5 tour de coupe de France, c’est une première pour nous. C’est un beau cadeau pour mes joueurs, et pour le club ».
Pierre Arretgros (entraîneur de Bains sur Oust) : « Malgré un début de match fantomatique, l’équipe a su faire ce qu’il fallait pour revenir au score. Finalement, la victoire de Guipry-Messac reste logique au vu de l’ensemble de la rencontre. Il faut les féliciter ».