SENIORS
Le défenseur du FC Guipry-Messac, Andrew SANOGO met un terme à sa carrière de footballeur. L’ensemble du club tient à le saluer.
Arrivé en 2018, Andrew SANOGO aura donc vécu ses deux dernières saisons de footballeur au FCGM. Ce défenseur de 28 ans avait auparavant évolué sous le maillot du Stade Rennais FC, du CPB Bréquigny et du FC Guichen.
Pascal POUTHIER, entraîneur du FC Guipry-Messac
C’est un garçon attachant. Quand il a joué, il a toujours répondu présent dans le comportement et réussi ses matchs. Son changement d’orientation professionnel l’a beaucoup gêné pour enchainer cette saison. Je lui souhaite une bonne continuation.
Sylvain ORAIN, président du FC Guipry-Messac
Nous sommes forcément déçus qu’Andrew ne puisse pas continuer l’aventure avec nous. Il est apprécié de part ses qualités humaines et footballistiques. C’est tout à fait légitime qu’il priorise son parcours professionnel. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses activités futures.
Andrew SANOGO, joueur du FC Guipry-Messac
J’ai décidé de ne pas poursuivre le football la saison prochaine car je souhaite me consacrer à fond dans mon nouveau travail et ma vie privée. Aujourd’hui, je suis conseiller commercial et je m’entretiens principalement avec des particuliers. Je m’adapte à leurs agendas et cela me fait terminer assez tard mes journées. La semaine est donc rythmée et avec la montée en National 3 cela aurait été compliqué pour moi. J’ai préféré être honnête avec le club, le coach et mes coéquipiers ; je ne peux pas m’engager dans une saison en N3 avec l’investissement et l’exigence que cela demande. Pour avoir connu ce niveau, j’en sais quelque chose. C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre surtout après 22 ans de football mais c’est la plus sage. Malgré plusieurs sollicitations d’autres clubs, je préfère m’arrêter sur cette montée historique pour le FCGM et je reviendrai dès que possible prendre un verre avec toutes les personnes du club.