SENIORS
R1. Des regrets pour une défaite sur la plus petite des marges.
Face à une équipe très combative, Lamballe l’emporte par la plus petite marge. Ce qui lui permet de consolider sa place sur le podium. La première mi-temps est équilibrée mais les locaux semblent tout de même plus entreprenants. Blanchet, d’une frappe, allume le portier visiteur, mais celui-ci fait bonne garde (30′).
Guipry-Messac répond par NADJITAM mais Burlet est sur la trajectoire (35′). Robillard à l’occasion d’ouvrir le score juste avant la pause mais ne peut conclure face au gardien adverse (43′).
Adossés au vent, le deuxième acte est plutôt à l’avantage des Lamballais. Blanchet, après une percée, frappe à côté des buts du FCGM (52′). Dans la foulée, Blanchet va lancer Robillard plein axe qui ne va pas se faire prier pour marquer avec à propos (55′).
Lamballe a, alors, la mainmise sur le jeu mais le maître canonnier local, Blanchet n’est pas en réussite (68′, 72′ et 81′). “On aurait dû tuer le match avant”, estime Nicolas Laspalles. “Malgré tout, on continue notre petit bonhomme de chemin.” Avant que Cyril HERVE, l’enquêteur bretilien, exprime des regrets : “Je ne conteste pas la victoire de Lamballe mais, en étant plus entreprenant, nous aurions pu ramener le résultat nul”.
Lamballe – FC Guipry-Messac : 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Leroux.
BUTS. Robillard (55′)
R3. FC Guipry-Messac B – Chateaugiron US : 0-3
Pour Nicolas BIROLINI : “Le score est lourd. On fait une bonne première mi-temps où on est dominateur mais malheureusement on prend un but évitable juste avant la pause. En deuxième on a manqué de poids offensif et on se fait contrer 2 fois en fin de match. Il y a du mieux et il va falloir reprendre des points contre des adversaires directs.”
D2. Loheac Reveil – FC Guipry-Messac C : 2-1
Pour Arnaud LELIEVRE : “Derby haché avec une belle prestation défensive sur l’ensemble du match. On a réussi à faire preuve de solidarité avec un bon bloc malgré le résultat final. Félicitations aux 11 gars présent et à benj’ pour la touche. Il faut continuer à se faire plaisir pour ceux qui font l’effort d’être là tous les dimanches…”