SENIORS

Après deux mois de disette, et malgré de nombreuses absences, le FC Guipry Messac a retrouvé le goût du succès. Une première depuis novembre 2015 qui permet de faire un pas supplémentaire vers le maintien.

DSR. FC Guipry-Messac – GSI Pontivy B : 2-1.
Le match nul de dimanche dernier avait contenté la doublette d’entraîneurs des locaux. Cette fois la victoire Ieur a souri !
Les deux équipes recherchaient la victoire, et ce sont les Morbihannais qui ouvraient la marque. Un coup franc tire par Ramdani, est repris par Lemetayer (16’, 0-1) Les locaux vont réagir a la 32′, avec un corner de Nicolas BIROLINI qui est repris de près par Yann BERRUE (1-1). Rien ne sera plus marqué avant la mi-temps, malgré de nombreuses occasions brétiliennes. Mais faute de réussite et d’adresse, le FCGM ne parvenait pas a marquer.
Après le repos, Guipry-Messac va dominer. Son arrière lateral, Ugo LEMASSON, par ses incessantes montées offensives ne trouvait pas de relais, malgré les efforts de Maxime EUZEN et surtout Nicolas BIROLINI. La réussite n’était pas au bout.
ll faudra attendre une 
forte domination locale et un cafouillage pour voir Antoine PICOT marquer le but de la victoire (77’, 2-1). Les Morbihannais tentaient d’égaliser, le jeu se durcissait, mais le score n’évoluera plus. Les marines et jaunes, après une longue période de disette, peuvent respirer.

Franck Portier, entraineur du FC Guipry-Messac : « Cette victoire tant attendue nous fait du bien, nous devions tuer le match en premiere mi-temps. Cette victoire récompense le travail. On redevient un groupe malgré le nombre des blessés ».

D2 : Ste Marie 0-3 FC Guipry Messac B. Buts de Ronan CHOUISNARD, Mouss HASROUF et Vivien HOGUET.

D4 : La Noë Blanche B 1-2 FC Guipry Messac C. Buts de Jérôme NEDELLEC et Pierre-Henri CHEVE.