ACADÉMIE

Ce weekend a eu lieu la finale départementale pour nos U11, le dernier plateau U6/U7 et comme chaque weekend des tournois où l’académie FCGM a participé. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Le complexe sportif de Lieuron a accueilli, ce samedi 13 mai, le dernier plateau de cette saison 2016-2017, avant la Journée Nationale des Débutants qui sera organisée à LAILLE le Samedi 10 juin 2017. En guise de préparation à cet ultime rendez-vous, 65 joueurs du Secteur se sont affrontés sur les 7 terrains mis en place par l’Office avec, parmi eux, 19 jeunes pousses du FCGM qui ont, comme toujours, fait honneur aux couleurs Marine et Blanc. Pour accompagner et guider nos 4 équipes, et malgré les absences de Gérard et Dominique, Gilbert et Yves ont encore une fois pu compter sur le soutien des futurs éducateurs du club, Alexis et Simon. Comme le veut la tradition, cette belle matinée de football s’est terminée par l’habituel goûter pour les petits et le pot de l’amitié pour les plus grands. Un grand merci à Franck pour l’organisation de ce dernier rendez-vous de la saison et à nos amis de LIEURON pour leur accueil. Les responsables du FCGM souhaitent profiter de cette dernière tribune de la saison pour remercier tous ces éducateurs bénévoles de tout âge qui ont permis à nos futurs champions de s’épanouir sur tous les terrains du Secteur : Gilbert, Gérard, Dominique, Victor, Alexis, Simon, Hugo, Josselin, ainsi que les nombreux papas, mamans et supporters toujours présents tout au long de l’année pour encourager nos protégés.
Prochain rendez-vous, Le Samedi 10 Juin à Laillé pour la Journée Nationale du Débutant.
Inscriptions par SMS(nom-prénom de l’enfant participant) & renseignements auprès de Yves IOOS : 06.51.36.04.79

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes. Prochain rendez-vous, Le Dimanche 4 Juin à Fougères (Complexe Sportif Paron)pour la Journée Nationale du Débutant.
Inscriptions par SMS(nom-prénom de l’enfant participant) & renseignements auprès de Yves IOOS : 06.51.36.04.79

 

U10/U11 : Coupe Jo Burel à St Erblon
> Arsenal : Une journée difficile pour nos U11 en phase de poule qui avait une poule relevée : Fougères, Bruz, Brequigny . 2 défaites (1-0 et 2-0) et un nul contre Brequigny (0-0). Pour Christophe, dirigeant :« Une journée compliquée, avec pour commencer une matinée difficile mais sans démériter pour autant. Le match nul nous faisait espérer un après midi plus en notre faveur. Malheureusement, ce ne fut pas le cas défaite 2-0 contre CPB Villejean clairement plus forte. Mais également vont suivre 2 défaites (2-1) contre des équipes très largement à notre portée (Tintiniac et Breal/Montfort but d’Esteban et Erwan). Fébrilité défensive, manque d’impact physique  et inefficacité offensive (3 poteaux 1 transversale) au menu, pour finalement la dernière place du tournoi. On ne peut se satisfaire d’être juste qualifié pour ce type d’événement. Les joueurs doivent avoir plus d’ambitions et d’envie pour exister à ce niveau. Enfin, un grand merci aux parents et grands parents d’avoir encouragé notre équipe ».

U10/U11 : Tournoi de Renac
> Barcelone : Pour Francois, dirigeant :« L’équipe a réussi un beau parcours mais peut avoir des regrets. Pour la poule qualificative nous échouons à un point de la grande finale et nous nous retrouvons dans la finale consolante. Nous gagnons notre premier match avec une nette domination. Pour la finale les joueurs dominent également tout le match, nous campons dans le camp adverse mais un tir lointain trompe notre gardien suite à un faux rebond. Grosse déception des joueurs qui méritaient largement de gagner. Durant cette journée, un peu longue, les joueurs nous ont proposé un beau football et n’ont pas démérité, bravo à l’équipe ».

Les U11 Barcelone au tournoi de Renac

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les U9 à l’honneur !


U12/U13 :
Tournoi de Renac
> Celta Vigo : Pour Patrice, dirigeant :« Un tournoi toujours très bien organisé et un niveau qui augmente. Avec de bonnes équipes au programme, notre modeste équipe allait devoir montrer beaucoup de solidarité. Défaite contre AC Redon 2-0, puis contre l’Entente 3-0. Contre toute attente, lors du 3ème match de poule, les U13 du FCAV échouent à marquer malgré de (très) nombreuses tentatives(0-0). Deux défaites logiques, un nul inespéré, nous passons en coupe vaincu. Face à Pipriac, sans être vraiment surpassés, les joueurs doivent s’incliner 2-0. Il restera un match de classement face à Lieuron. Et essayer d’éviter la cuillère de bois. Match encore une fois équilibré ou aucune des deux équipes ne trouve le chemin des filets. L’équipe s’impose finalement lors de la séance de tirs au but. 7-6. Bravo à tous et à l’année prochaine ».

U14/U15 : Championnat

Défaite 5 à 0 contre l’ US Orgeres.

U16/U17 : Championnat

Exempt