ACADÉMIE

À l’initiative de Florent BOURCIER et dans le cadre du Projet Club, le FC Guipry-Messac a relancé les stages FCGM Champions League à l’occasion des vacances de février.

20 U11 et U13 étaient inscrits au stage organisé durant les vacances d’hiver par Florent BOURCIER, au programme découverte du Futsal(lundi, mardi), Tournoi Futsal, Tournoi de Playstation et Patinoire au Blizz.
Ce stage a été encadré par Florent avec l’aide de Victor LERAY, Alexis POISSON, Hugo DENIEL et Axel GLO qui ont le désir de s’investir auprès des jeunes.
Le lundi le thème était « la passe et le contrôle » et le mardi la « conduite et le tir ». Les enfants ont pu faire des exercices et des jeux le matin. L’après midi, un tournoi était organisé afin que les joueurs mettent en pratique les thème exercés le matin.

Le mercredi face aux conditions climatiques très polaires nous avons fait un tournoi de Playstation à l’initiative des enfants eux mêmes dans le Club-house du club. Un tournoi FIFA 2018 qui a été très apprécié des jeunes durant cette matinée ou nous avons vu la victoire d’Ewen et de Diego.
L’après-midi direction Rennes et la patinoire du BLIZZ. Après avoir enfilé les patins et écouté les règles de sécurité, les jeunes ont pu découvrir pour certains et s’améliorer pour d’autres à « la pratique du patinage ». Des chutes, des glissades pour la plupart mais ils ont passé un super moment.

Pour Florent BOURCIER, responsable des stages FCGM Champions League : « Un stage très apprécié des enfants et la découverte d’une pratique différente du football. La présence des jeunes U15/U17 du club permettra à l’avenir de structurer notre équipe d’éducateurs à travers la formation »  avant de conclure « Je remercie les jeunes présents ainsi que les transports ORAIN pour le déplacement à Rennes et la patinoire le BLIZZ de nous avoir accueilli ».

Retrouvez ci-dessous quelques photos :