SENIORS

Le terrain de Guipry-Messac étant impraticable, c’est à Fougères que les équipes se sont affrontés lors de ce match en retard.

Et on ne peut pas dire que cela ait déstabilisé les Fougerais, sérieux prétendant à la montée, comme en témoigne ce début de match. Delaunay (8′), Zakharyan (11′) puis Le Bihan (12′) se mettaient en évidence face à DOUARD, le portier du FCGM. Lemaitre aurait dû permettre à Fougères d’ouvrir le score, s’il n’avait pas tergiversé devant DOUARD (25′). Et que dire de cette frappe de Zakharyan boxée par le gardien (11′). Du côté de Guipry-Messac, ORAIN se créait les meilleures opportunités de la première période pour son équipe (21′, 28′).
Au second acte, les hommes de Philippe Le Maire revenaient avec les mêmes intentions, à l’instar de la frappe anodine de David qui obligeait DOUARD à rester vigilant (50′). Ce dernier devait s’incliner sur le penalty de Zakharyan, faisant suite à une faute sur Trideau (1-0, 57′). Les locaux aurait pu se mettre à l’abri mais les tentatives de Laot (80′) et Yacouba (84′) ne trouvaient pas le cadre. Les joueurs de Guipry-Messac lançaient leurs dernières forces dans la bataille de l’égalisation. SAGNA de la tête (85′) ou encore cette main dans la surface fougeraise, que l’arbitre jugeait involontaire (87′), en étaient le meilleur exemple.

Philippe Le Maire (Fougères) : « C’est une journée de rattrapage maîtrisée et réussie. Le problème a été de ne pas marquer ce deuxième ou troisième but qui nous aurait permis de nous mettre à l’abri ».

Cyril HERVÉ (FC Guipry-Messac) : « Il y a des signaux encourageants, il faut juste que ce brin de réussite tourne en notre faveur. »

R1. FOUGÈRES – FC GUIPRY-MESSAC : 1-0 (0-0)
BUT : Fougères : Zakharyan (57′ sp).

D1F. US JANZÉ – FC GUIPRY-MESSAC : 5-0