ACADEMIE

C’était la reprise pour les jeunes pousses de l’Académie. Et quelle reprise, en effet la nouvelle année commence fort avec des nouveaux maillots et les débuts réussis de la nouvelle équipe U11(Everton). Retrouvez ci dessous, le résultats de toutes les équipes ainsi que les réactions d’après matchs des dirigeants.

U6/U7
Prochain rendez-vous Samedi 21 janvier pour le premier plateau U6-U7 de cette année 2017 à Saint Ganton.


U8/U9
Pour ce premier rassemblement U8-U9 de cette année 2017, 101 jeunes sportifs du Secteur se sont retrouvés sur le complexe sportif de MAURE DE BRETAGNE, ce samedi 14 janvier matin. Malgré l’absence de 3 joueurs partis poursuivre leur apprentissage dans la formation U11 « EVERTON » du club, 27 joueurs formant les 4 équipes ont plutôt bien défendu les couleurs Marine et Blanc du FCGM, sur les 9 terrains, assez gras, préparés par l’Office. Au coaching pour ce premier rendez-vous, Gérard, Gilbert, Dominique et Yves ont encore pu compter sur le soutien des futurs éducateurs du club Victor, Josselin et Simon, ainsi que des habituels papas Cédric, Josselin et Franck. Un grand merci à eux, et à tous les supporters présents, pour leur fidélité et leur disponibilité ! Côté résultat, même amputés des quelques bons éléments partis en U11, les U8-U9 du FCGM se sont comportés de fort belle manière face aux meilleures formations du Secteur comme PAYS D’ANAST et SIXT SUR AFF, cette belle matinée de football se concluant par le traditionnel goûter et le « Ti ’punch du Pays d’Anast » offert aux plus grands ! Un grand merci à Franck pour l’organisation et à nos amis du club de Maure de Bretagne pour leur accueil.

Petit rappel : De manière à ce que l’Office puisse organiser au mieux le rassemblement, il est important que les parents qui emmènent directement leur enfant sur le lieu du plateau avertissent les éducateurs, ce qui n’a pas encore été tout à fait le cas ce samedi !
Prochain rendez-vous pour les U8-U9 du FCGM, samedi 28 janvier 2017 à SIXT SUR AFF.

IMPORTANT
Le plateau U6-U7 de SAINT GANTON sera suivi par la photo officielle pour les U6, U7, U8 et U9 sur le complexe sportif du FCGM à 12H00 , avant la traditionnelle galette des rois servie au Club House !

>> Lire aussi : Le planning des photos officielles

 

U10/U11 : 1 ère journée de championnat

> Arsenal gagne 1 à 0 contre FCAV Redon 1. But de Edgar. Pour Ronan, dirigeant :« Début de match compliqué où l’équipe concède beaucoup d’occasions pendant les 12 premières minutes. Les joueurs du FCGM  vont ensuite se reprendre tout le reste du match où ils vont avoir beaucoup d’occasions. Pendant toute la rencontre, les deux équipes vont livrer une belle bataille ou le FCAV et le FCGM auront beaucoup d’occasions d’ouvrir le score. Il faudra attendre les deux dernières minutes pour voir un but dans cette rencontre sur une contre attaque; Esteban et Edgar combinent bien pour marquer le seul but de la rencontre. Bravo à tous pour ce premier match en 2017 ».

> Barcelone fait match nul 2 à 2 contre US Bel Air 2. Buts de Rayan(2). Pour François, dirigeant :« Reprise compliquée pour l’équipe, qui malgré l’ouverture du score par Rayan s’est éteinte petit à petit. Les consignes de placement oubliées, le jeux collectif disparu. Bel Air prend logiquement l’avantage et il faut attendre le dernier quart temps pour voir les joueurs se rebeller et proposer un jeux quasi parfait pour revenir au score avec beaucoup d’occasions de buts. Avec Olivier nous espérons que l’équipe a pris conscience de son réel potentiel au vu de ce dernier quart temps pour la suite du championnat. C’est un match qui était largement à notre portée, c’est dommage ».

> Chelsea fait match nul 2 à 2 contre FCAV Redon 2. Buts de Robin et Ronan. Pour Antony, dirigeant :« Pour ce premier match de l’année, l’équipe a fait preuve de caractère. Avec une première mi temps dominée par le FCAV. La deuxième sera bien meilleure, avec un bon pressing qui nous a fait tant défaut en première mi-temps. Face à des joueurs de 2 eme année de U11, nos joueurs ont montré qu’ils étaient capables de rivaliser. Ce qui leur a permis d’inscrire 2 buts dans le dernier quart temps. Bravo à tous, il faut continuer ainsi ».

> Dortmund perd 3 à 2 contre Bain de Bretagne 4. Pour Franck, dirigeant :« Un bon match de l’équipe, nous aurions mérité beaucoup mieux sur l’ensemble du match, avec une très bonne possession de balle et 2 tirs sur le poteau.Beaucoup d’espoir pour la suite … Merci à Duncan Joly pour nous avoir arbitré. Merci à Enzo Labbé pour avoir remplacé Tom Brémont dans les buts ».

> Everton gagne 8 à 4 contre Langon 2. Buts de Samuele(4), Méderic(3) et Benjamin. Pour Josselin, dirigeant :« Pour le premier match, c’est sur une belle victoire que l’équipe d’Everton a lancé son championnat. L’équipe, avec le renfort de trois U9, a été à l’écoute et a fait preuve d’une super cohésion de groupe. Les nouveaux coachs sont très contents de leur équipe et vivement le prochain match ».

           L’équipe de Dortmund

U12/U13 : 1 ère journée de championnat
> Atlético Madrid gagne 8 à 2 contre FC Pays d’Anast. Buts de Matthieu, Yovan, Ewen, Axel, Nathan. Pour Christophe, dirigeant :« Pour cette journée de reprise face à une équipe déjà jouée sur la phase aller S1, les joueurs ont affiché de l’envie et pris le match comme il le fallait. Grace à Thomas qui a évité aux visiteurs de revenir à 1 à 1 sur penalty, le jeu s’est peu à peu mis en place par la suite et permis à chacun de trouver ses marques. Il faudra néanmoins  corriger certains points pourtant évoqués au début de match. Un bon début 2017 tout de même. Un merci à nos 2 joueurs U15 venus arbitrer: Baptiste et Ronan ».

> Bayern Munich perd 2 à 0 contre US Tertre Gris 2.

> Celta Vigo : Match reporté ultérieurement contre FC Guichen 6.

 

U14/U15
> Pas de match ce weekend

 

U16/U17
> Pas de match ce weekend