SENIORS

En s’imposant de nouveau face à Argentré, le FC Guipry-Messac s’est assuré sa place en R1 la saison prochaine. L’équipe C de son côté à également assuré sa montée en D2 avant le match au sommet face à La Noë Blanche le week-end prochain.

Les vingt-deux acteurs ont eu du mal à rentrer dans la rencontre, à Guipry-Messac. Mais après quelques minutes d’observation, les Fougerais donnaient le ton en combinant plusieurs fois, côté gauche. Sur coup-franc, Lemaître alertait le gardien guissacois (10′), puis Trideau frappait à côté après un petit slalom dans la surface locale.
Guipry-Messac réagissait mais Mackiona restait vigilant (20′). Les Fougerais ont finalement trouvé l’ouverture sur un corner mal négocié par la défense de Guipry-Messac. Le Bihan en profitait pour catapulter le ballon au fond des filets (0-1, 23′). Dans la foulée, Laot faisait le break en ajustant DOUARD à l’entrée de la surface (0-2, 25′). Le FCGM ne baissait pas les bras et se reprojetait vers l’avant jusqu’à la mi-temps, inquiétant le portier fougerais plusieurs fois, sans pour autant concrétiser (33′, 35′, 40′, 43′).
Dès la reprise, Fougères, repart à l’attaque et Trideau en profite pour aggraver la marque (0-3, 55′). Le match tombe alors dans un rythme amical. Mackiona intervient tout de même en fin de match afin d’assurer son invincibilité (89′). Fougères l’emporte et fête dignement son accession en National 3.
Cyril HERVÉ, l’entraîneur du FC Guipry-Messac : « Nous aurions pu revenir avant la mi-temps en étant plus efficaces, mais plutôt que ce match, je retiendrai notre belle saison. Je félicite également l’équipe B pour sa première saison réussie en Ligue et bien sûr un grand coup de chapeau à l’équipe C pour son titre de champion ! ».

R1. FC GUIPRY-MESSAC – AGL FOUGÈRES : 0-3 (0-2)
Arbitre : M. Saulnier. 200 spectateurs

R3. FC GUIPRY-MESSAC B – FC BRUZ : 3-1. But de HASROUF

D3. FC GUIPRY-MESSAC C – LA NOË BLANCHE : 2-1. Buts de ROUL et HERVÉ
Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C : « Félicitations pour cette victoire à l’arrachée. On finit donc Champion. Félicitations à toute l’équipe pour cette belle saison et un grand merci à tous les gars pour leur super état d’esprit. On a eu un groupe soudé toute la saison. La montée est bien méritée. Un grand merci également aux supporters qui nous ont suivi toute la saison et aux vétérans qui nous ont donnés un coup de main. Et je vais également remercier Cyril pour sa participation à ce dernier match pour nous permettre d’avoir un groupe au complet… Et qui nous permet d’être Champion ! »