SENIORS

R1. Après une première période équilibrée, le FC Guipry-Messac a passé la vitesse supérieure qui a vu le virvelotant Daouda DIABY s’offrir un triplé. 

Quessoy, le promu qui venait de battre tour à tour Saint-Malo (B) et Plancoët Arguenon, était attendu avec un peu d’appréhension du côté de Guipry-Messac, privé d’Anthony DOULIN et Corentin BEUZET blessés. La première période a été équilibrée avec deux défenses qui prennent l’ascendant sur les attaquants mais le match basculait au retour des vestiaires.
Quessoy s’offrait tout de suite une magnifique occasion mais Guillo, seul devant le but, tirait à côté (48′). « Une énorme occasion qui aurait donné une autre tournure à la rencontre », dira plus tard Florian DUMONT, l’entraîneur Costarmoricain. Guipry-Messac sortait alors de sa réserve et Daouda DIABY, bien servi par l’excellent Anthony BICHOT ajustait de 30 mètres le gardien visiteur (1-0, 60′). Après une reprise trop écrasée qui était renvoyée par le poteau (65′), Daouda DIABY, à la réception d’un centre en retrait de Pedro BAZA, doublait la mise (2-0, 70′). Les visiteurs lâchaient prise et Daouda DIABY, de nouveau, reprenait un ballon d’Hussein BOUKATOUH pour le triplé (3-0, 77′). « On a encore un peu de mal à se lâcher. Toutefois, la seconde période m’a apporté beaucoup de satisfactions. On marque, sans prendre de but. L’adversaire a explosé physiquement », savourait Pascal POUTHIER, le coach local. En face, Florian Dumont estimait le score sévère : « Pendant une heure, on a fait jeu égal. Après l’ouverture du score, on a lâché mentalement. Après deux succès consécutifs, cette claque, il va falloir s’en remettre. »

FC GUIPRY-MESSAC – QUESSOY : 3-0 (0-0)
Arbitre : M. Lebras
BUTS. FC Guipry-Messac : Daouda DIABY (60′, 70′, 77′).

R3. US Janzé – FC Guipry-Messac B  : 2-0.
Pour Bastien VIEUVILLE : « Les joueurs ont bien répondu présent pour ce match même si tout le monde n’a pas eu la même préparation physique. Tous les joueurs se sont bien battus et ont essayé de faire la meilleure performance possible. Malgré la défaite, je suis satisfait de l’investissement des joueurs et du comportement de l’équipe ».

U18 COUPE GAMBARDELLA. FC Guipry-Messac – FCAV  : 2-0.
Pour Bastien VIEUVILLE : « Dans l’ensemble, les joueurs ont réalisés une bonne performance. On encaisse deux buts sur corners mais dans le jeu on a été costaud défensivement. Je retiens que les joueurs ont fait preuve de combativité et de solidarité. Il nous a juste manqué un but marqué pour être récompensé de ces efforts. Maintenant place au championnat ».

 • Rédaction : Louis-Meilleray, Ouest-France
• Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac