SENIORS

DSR. SC Le Rheu – FC Guipry-Messac – OC Montauban : 2-2. Après avoir mené au score à deux reprises, le FCGM n’a pas réussit à conserver les quatre points de la victoire.

Sur une pelouse grasse, peu épargnée par les intempéries, les visiteurs ont idéalement lancé leur rencontre. Dès la 5e minute, Babacar KAMA prenait le gardien à contrepied, consécutif à un penalty accordé par l’arbitre pour une main peu évidente de Sarrelabout. Mais à la gnaque, les locaux vont parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Théodin d’un subtil extérieur du pied droit sur un centre venant de la gauche (37′).
Dès lors, il semblait que le plus dur avait été fait, mais c’était sans compter sur Djibril SAGNA, intenable, qui déboulait sur son aile gauche et adressait un centre parfait pour Babacar KAMA qui doublait la mise de la tête, avant le repos (43′).

>> Lire aussi : SENIORS : Le FCGM renoue avec la victoire

La seconde mi-temps se montrera alors bien moins palpitante, le leader n’avançant plus du tout vers le but adverse. Suffisant pour ulcérer Cyril HERVÉ, coach de Guipry-Messac, au coup de sifflet final. « On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes. On n’est jamais revenus du vestiaire. Je reproche à mon équipe de ne pas avoir joué avec sa tête en deuxième période. » Si le coach était si déçu, c’est parce que les locaux avaient profité de l’apathie adverse pour égaliser en fin de match par Abdallah qui était tout heureux de pousser le ballon au fond des filets (77′) suite à une bévue du gardien adverse coupable d’une sortie kamikaze. Fort logiquement, Christophe Picouleau, entraîneur du Rheu, voulait rester positif. « On prend un but au bout de cinq minutes, ce qui contrarie notre plan. Mais finalement un nul c’est bien, je suis content pour les joueurs qui se sont battus. » 

SC LE RHEU – FC GUIPRY-MESSAC : 2-2 (1-2).
Arbitre : M. Courtaillac. 120 spectateurs
BUTS. FC Guipry-Messac : Babacar KAMA (5′ sp, 43′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France


L’équipe B
s’incline face à Guignen (1-2). But de Nicolas BIROLINI. Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe réserve : « Je suis forcément déçu du résultat et du contenu, surtout en seconde période où l’adversaire a montré plus d’agressivité que nous. Il faut se reconcentré sur le jeu et le plaisir de jouer en équipe. »

L’équipe C s’incline face au Cadets Bains C (0-1). Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C : « Gros sentiment de frustration sur ce match. En première période on a rien montré, l’ouverture du score adverse est logique. On revient des vestiaires avec beaucoup plus d’envie et de motivation mais notre domination reste stérile. Il va falloir se remettre au travail et s’impliquer beaucoup plus pour pouvoir espérer mieux. À chacun de prendre ses responsabilités ».

L’équipe Vétérans s’impose face à GSY Saint Just (3-2). Buts de Jérome GEFFROY et Christian BOUSSO(2).

L’équipe Féminines s’impose face à l’AGL Fougères (2-1). Buts de Chloë CATREUX et Camille TUAL. Pour Ali HAMZAOUI, le coach des marines et blanches : « C’est une belle victoire, acquise dans la douleur où les filles ont bien réagit en seconde période malgré l’égalisation adverse. Je les félicite car elles ont un état d’esprit irréprochable ! »

Les féminines du FCGM en présence de leur partenaire le bar Malakoff de Rennes