ACADÉMIE
C’était une première pour le FC Guipry-Messac qui a eu la chance d’accueillir le Père Noël au Club House. Notre site fcgm.fr est allé à sa rencontre pour l’occasion.
fcgm.fr : Bonjour Père Noël, alors c’est un grand plaisir pour nous de vous accueillir ici au Club House du FC Guipry-Messac.
Père Noël : Oh ! Oh Oh ! Mais c’est également un grand plaisir pour moi de venir voir tous les jeunes joueurs et joueuses de foot du FC Guipry-Messac.
fcgm.fr : Vous étiez déjà venu ici ?
Père Noël : Oui ! Je connais très bien votre ville car je suis invité chaque année par le Comité d’accueil du Père Noël qui organise une grande fête.
fcgm.fr : Mais vous avez fait un long chemin pour venir nous voir. Vous habitez où ?
Père Noël : Bien évidemment puisque j’habite en Laponie. Mais j’aime tellement venir voir les enfants que ça ne me dérange pas.
fcgm.fr : Et est-ce que vous avez été un joueur de football avant ?
Père Noël : Et bien oui mon petit. J’adore le football. Et pour Noël, beaucoup d’enfants commandent des ballons de foot alors, avec les lutins, il m’arrive encore de faire quelques matchs.
fcgm.fr : Et vous êtes supporter d’un club ?
Père Noël : Oh oh oh ! Évidemment mon petit ! Je suis supporter de l’AS Monaco qui a les mêmes couleurs que le Père Noël ! (rires)
fcgm.fr : Et est-ce que vous trouvez que les joueurs et joueuses du FCGM ont été sages cette année ?
Père Noël : Je les observe souvent à l’entraînement et aux plateaux et je peux vous dire qu’ils sont tous très gentils. Ils écoutent bien les consignes des entraîneurs. Je suis très fière d’eux.
fcgm.fr : Donc ils vont certainement avoir des cadeaux ?
Père Noël : Et bien oui mon petit ! Lorsque je reviendrai chez eux dans la nuit du 24 décembre…
fcgm.fr : Et bien encore merci d’être venu Père Noël et on se revoit la semaine prochaine alors ?
Père Noël : Oh que oui mon petit ! Je donne rendez-vous à tous les enfants de Guipry-Messac le samedi 17 décembre pour une grande fête dans toute la ville avec des jeux, des bonbons,… Venez nombreux ! et allez le FCGM !
fcgm.fr : Au revoir Père Noël… À bientôt.