La candidature du FC Guipry-Messac a été retenue par la Fédération Française de Football afin de suivre le dispositif national ; “Club Lieu de Vie”. Explications.
Lancé lors de la saison 2019-2020, le dispositif “Club Lieu de Vie” est un prolongement du projet club que le FCGM a initié en 2015. Notre club regroupe des populations aux besoins différents et ce programme vise à créer du lien entre tous les acteurs du FCGM.
Le Club House, un lieu de vie à animer
Le lieu principal de rassemblement des différentes populations est le Club House. Il devient donc le point d’encrage du projet. Le premier objectif du projet va donc être de le mettre davantage en valeur.
Club Lieu de Vie, le prolongement du Programme Éducatif Fédéral
Déjà très actif dans le Programme Éducatif Fédéral, le FC Guipry-Messac va poursuivre le développement de nombreuses actions autour des différentes thématiques (Santé, Engagement Citoyen, Environnement, Fair-Play, Arbitrage, Culture Foot) et de les partager sur le nouveau site dédié au PEF et sur la plateforme collaborative “Club Lieu de Vie” Be Sport
Le FCGM, un rôle éducatif essentiel
Démarré la saison dernière, le FC Guipry-Messac souhaite poursuivre le développement de l’accompagnement scolaire et permettre à ses licencié(e)s de venir directement au Club House après les cours et avant l’entrainement. L’objectif à court terme va être de développer le programme “Puissance Foot” pour jouer un rôle dans la prévention de l’illettrisme et participer à la lutte contre l’échec scolaire.
Organiser des évènements pour tous les licencié(e)s
À l’image des nombreux évènements organisés par le Club des Supporters, le GMCK, le programme “Club Lieu de Vie” incite à poursuivre le développement d’évènements (tournoi e-foot, protocoles d’avant-match, journée interfamiliale,…)