Eliminé de la Coupe de France, les Guissacois affrontaient son voisin de la JA Pipriac (D1), cette fois-ci en Coupe de Bretagne. (1-3).

Après un revers en Coupe de France au 3ème tour et une première journée de championnat à domicile ratée face au Stade Pontivyen, le FC Guipry-Messac avait à coeur de réussir son entrée en lice en Coupe de Bretagne face à son voisin Pipriatain. 

Une entame match sérieuse des visiteurs conclue par l’ouverture du score passée le premier quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de Ruben YAKOUDOU, opportuniste, reprenant un centre-tir de Patrick MOUKOKO (0-1). Maître de la possession du ballon, les joueurs de Bruno FERRY ne parvinrent pas à doubler la mise dans ce premier acte, malgré des situations dangereuses, la faute au portier adverse ou par des imprécisions dans le dernier geste. 

C’est donc sur la plus petite des marges que les marine et blanc finissent les 45′ premières minutes de la rencontre. Au retour des vestiaires, le FCGM double la mise sur un corner bien tiré et repris de la tête par Mohamadou SOUARE, sautant plus haut que la défense adverse (0-2). Un deuxième acte où le rythme du match se voit ralentit par des fautes et des sorties de balles à répétition. 

Presque jamais inquiété lors de cette rencontre, Louis-Marie JOUADE s’incline en toute fin de match (1-2). Remotivés par cette réduction au score, les locaux se livrent défensivement, si bien que Patrick MOUKOKO en profite pour partir seul au but avant d’adresser une passe à Anouar EL GUENNOUNI, entré en jeu et seul face au but (1-3).

Le FC Guipry-Messac accède donc au tour suivant de la Coupe de Bretagne avant de se déplacer à Vannes pour affronter la réserve de VOC, dimanche 2 octobre à 15h30 pour la deuxième journée de Régional 1.

LA FICHE DE LA RENCONTRE

.COMPOSITION

FC Guipry-Messac : JOUADE, BOUKATOUH, TAPE, LUMEAU, SOUARE, BICHOT, MANDJECK (cap.), YAKOUDOU, ZIE, SEBETE, MOUKOKO
Remplaçants : EL GUENNOUNI, EPO EDIMO, CHARROUF

.BUTS 

Yakoudou (17′), Souaré (53′), El Guennouni (90′)

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

  • Coupe du Conseil Départemental 35 : FC Guipry-Messac 3 – Avenir Lieuron 2 : 0-2
  • Challenge Vétérans : FC Guipry-Messac – Hermine La Noé Blanche : 3-4