Le FC Guipry-Messac s’est incliné, ce dimanche au troisième tour de Coupe de France face à l’OC Montauban (R2).

Après une qualification le week-end dernier face au Stade Castelbourgeois, les Guissacois se déplaçaient à nouveau, cette fois à Montauban de Bretagne, vainqueurs aux tirs au but face à SEP Quédillac au tour précédent.

Rien n’est passé comme espéré pour les marine et blanc. Malgré une bonne entame avec la première situation du match sur un corner repris de la tête par Patrick MOUKOKO et admirablement sorti par le portier montalbanais, le FCGM s’est retrouvé rapidement en difficulté suite à la faute commise dans la surface par Louis-Marie JOUADE. Un penalty bien stoppé par le gardien Guissacois. 
Plus tranchants dans les duels, les joueurs de Jean-Michel COCHU sont parvenus à ouvrir le score logiquement d’une attaque éclair sur le côté gauche, conclue par POUPELIN. 

On s’attendait donc à une réaction au retour des vestiaires pour le FC Guipry-Messac avec une réorganisation tactique et la rentrée en début de second acte d’Anouar EL GUENNOUNI. Mais ce sont bien les locaux qui doublèrent la mise par l’intermédiaire de LE FEVRE entré en jeu avant le dernier quart d’heure de jeu. Mal embarqués, les Guissacois reprirent espoir lorsque Jenny N’KASSA s’écroula dans la surface. Penalty accordé et transformé par Patrick MOUKOKO (88′). Une réaction trop tardive pour les visiteurs qui voient donc leur parcours en Coupe de France s’arrêter au troisième tour. 

Prochain rendez-vous pour les hommes de Bruno FERRY dès le week-end prochain avec la première journée de Régional 1 avec la réception du Stade Pontivyen. Une rencontre de clubs de National 3 la saison passée, qui se tiendra normalement le samedi 17 septembre à 18h30.

OC MONTAUBAN – FC GUIPRY-MESSAC : 2-1 (1-0).

ARBITRES. VIEL.F, PECHEUX.V, AHMANE.H

BUTS. FC Guipry-Messac :  MOUKOKO 88′

AVERTISSEMENT. FC Guipry-Messac : EL GUENNOUNI (86′), JOUADE (15′), TAPE (48′) / OC MONTAUBAN : LETOURNEUR (89′), TRICARD (21′), LECHARTRE (89′)

COMPOSITION.

FC GUIPRY MESSAC. JOUADE, TAPE, BOUKATOUH, SOUARE, BICHOT, MANDJECK (EL GUENNOUNI, 55′), YAKOUDOU, EPO EDIMO (cap.), MOUKOKO, KAMGAING (SEBETE, 65′), N’KASSA (ADAM, 90′).
Entraîneur :
Bruno FERRY.

OC MONTAUBAN. TUAL, TRICARD, GAMARD LE POTTIER, LETOURNEUR, L’HELGOUALC H, POUPELIN, LECHARTRE, TIREL, BEAUVERGER, HERVIAUX
Entraîneur : Jean-Michel COCHU

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

AMICAL : FC GUIPRY-MESSAC – US LA GACILLY : 1-1

COUPE CD35 : SC GOVEN – FC GUIPRY-MESSAC 3 : 0-3 (FORFAIT)