Coupe de France (6è Tour) US Perros-Louannec (R2) – FC Guipry-Messac (N3) : 2-1.
Les hommes de Ludovic ROYER ont perdu, en seulement six minutes, le fil d’un match qu’ils maitrisaient. Récit de cette désillusion.

Acte 1. La hiérarchie respectée
La première période est dans l’ensemble maitrisée par le FC Guipry-Messac qui a l’occasion d’ouvrir le score dès le début du match sur un râté du portier adverse dont la tête de Roméo SEBETE fuit le cadre (2′). Jamais mis en danger défensivement, les marines et blancs ouvrent le score sur un coup-franc parfaitement repris de la tête par Nassim LARIBI (0-1, 39′).

Acte 2. La hiérarchie bafouée
Au retour des vestiaires, le FCGM trouve davantage d’espaces dans la défense adverse et se créent des occasions franches avec un but refusé de Murat MERAL parti à la limite du hors-jeu (52′) et un face à face de Jonathan REMOND dévié du bout du pied par le portier adverse (64′). Toujours pas mis en danger défensivement, le FC Guipry-Messac se fait suprendre sur un centre adverse qui finit sous la barre d’Aram JUMEL (1-1, 69′). Puis, offre sur un plateau le second but, quelques minutes plus tard. Alors que le FCGM est en possession du ballon sur une touche, le cuir est rendu directement à l’adversaire qui en profite pour envoyer le ballon au fond des filets sur une frappe lointaine (2-1, 75′).

Acte 3. La désillusion 
La fin de match est à sens unique, le FC Guipry-Messac lance ses dernières cartouches pour égaliser mais soit le portier adverse, un adversaire ou la maladresse empêche les marines et blancs d’égaliser et qui doivent encore se demander, comment un tel match a-t-il pu leur échapper ?

US PERROS LOUANNEC – FC GUIPRY-MESSAC : 2-1 (0-1).

Arbitre : M. Talagas

BUTS. Le Bivic (69′, 75′) pour l’US Perros Louannec. LARIBI (39′) pour le FC Guipry-Messac.

US PERROS-LOUANNEC : Derrien, Gilbert 5Gouasdoue, 82′), Brient (cap.), Laeron, Abbe, Martin, Le Bivic, Le Maillot (Cochennec, 65′), Mauger, Garcia, Le Guesclou (Gardant, 52′)
Entraîneur : Jérémy Fabre

FC GUIPRY-MESSAC : JUMEL, MANGA (GUILLARD, 85′), SOUARE, BOUKATOUH, LARIBI, BICHOT (MAVILA, 80′), SEBETE (NIKINIKI, 80′), EPO-EDIMO (cap.), MERAL, REMOND, CROCQ.
Entraîneur : Ludovic ROYER

Coupe du Conseil Départemental : 4e Tour  FC GUIPRY-MESSAC B – Eskouadenn B : 3-3 (8-7 tab)
BUTS. ORAIN, EYAKA-KANI, M’SAIDIE
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Une bonne première mi temps dans le contenu et très bien dans les phases de préparation, on a cependant manqué de conviction dans le dernier geste et donc pas pu prendre l’avantage au score. Toujours autant de maitrise lors de la seconde période, mais étant obligé de courir derrière le score, nous nous sommes exposés aux contres adverses et encaissons 2 buts. Nous n’avons rien lâchés jusqu’à la fin et avons égalisé dans les arrêts de jeu pour nous imposés aux tirs aux buts.”

Challenge 35 : FC GUIPRY-MESSAC C Exempt

Rédaction : Paul Gayet