Les Guissacois (N3) ont fait respecter la hiérarchie en sortant Vignoc (R1), dimanche 3 octobre, lors du quatrième tour de la Coupe de France.
Tous les entraîneurs vous le diront, « en Coupe, la seule vérité, c’est de passer, le reste c’est de la littérature ». À la fin du match LUDOVIC ROYER, l’entraîneur local disait quasiment la même chose : « Je retiendrais la qualification, c’est tout. » Cette victoire, c’est aussi celle de LOUIS-MARIE JOUADE, le dernier rempart, ses prises de balles et sa sérénité rassurèrent ses coéquipiers.
« Dans ce genre de matches, il faut de la chance »
Guipry-Messac a su frapper au bon moment. Deux centres allongés de HUSSEIN BOUKATOUH pour LAURENT TCHAMAPI (1-0, 11′) et l’autre de JONATHAN REMOND pour PATRICK MOUKOKO (2-0, 85′) assommèrent Vignoc. ROMEO SEBETE (11′), PATRICK MOUKOKO (65′) aurait pu mettre l’équipe à l’abri, mais ce ne fut pas le cas.
Pour le reste, les Nationaux firent souvent le dos rond face à une équipe visiteuse qui ne baissa jamais les bras, à l’image du capitaine Juhel, Mulot, Deshayes et dont les occasions les plus dangereuses furent l’apanage de Saudrais (21′) et Juhel (30′) et un hors-jeu douteux (77′). Les visiteurs gagnèrent souvent les duels.
L’esprit de la Coupe soufflait sur Vignoc, ce ne fut pas suffisant. « On a respecté le plan de jeu, on avait les ingrédients, on a mis la manière, mais dans ce genre de matches il faut aussi un brin de chance. Là, on a subi le froid réalisme de l’adversaire », pestait Johann Bazin, le coach vignocois.
FC GUIPRY-MESSAC – VIGNOC HG : 2-0 (1-0).
Arbitre : M. Gouttefangeas.
200 spectateurs.
BUTS. TCHAMAPI (11′), MOUKOKO (85′).
GUIPRY-MESSAC : JOUADE, BOUKATOUH, KA (SOUARE, 68′), LARIBI, NDZOUMOU, EPO-EDIMO (cap.), MANDJECK, MAVILA (GANDOULOU,80′), SEBETE, REMOND, TCHAMAPI (MOUKOKO, 61′).
Entraîneur : Ludovic ROYER.
VIGNOC HG : Garel, Verbeke, Boutet, Lavolée, Lebret, Blehiri (Jouin 32′), Saudrais, Verbeke (Tricault, 75′), Juhel (cap.), Mulot (Vasseur 63′), Deshayes.
Entraîneur : Johann Bazin.
Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet
COUPE DE BRETAGNE : 3ème tour ES GD-FOUGERAY/ST-ANNE – FC GUIPRY-MESSAC B : 1-7.
BUTS. Murat MERAL (2), D’Ambroise NIKINIKI (2), Marek OSSINGA, Anthony BICHOT, Charaf SFAOUA
CHALLENGE 35 : 1er tour ES GD-FOUGERAY/ST-ANNE – FC GUIPRY-MESSAC C : 0-3
BUTS. Alexis POISSON (2), Djadid SOIBAHA