Pour la 3ème fois de son histoire le FC Guipry Messac va disputer un 4ème tour de Coupe de France (2010, défaite face à La Gacilly. 2013, défaite face à Ploërmel) mais cette année le tirage au sort a réservé une très belle surprise avec la réception de l’AS Vitré, pensionnaire de CFA.
« Ma réaction s’est faite en trois temps » témoigne Patrig Le Breton, le coach des bleus et jaunes, et explique : « Tout d’abord de la déception parce que c’est un tirage difficile. Ensuite, quelques secondes plus tard, j’étais satisfait parce que cela va être l’occasion de faire une grande fête à Guipry Messac puisque le club n’a jamais accueilli une CFA. Et puis, pour finir, cela reste un match de foot que l’on va disputer avec nos moyens, nos valeurs… Mais pourquoi pas !!! » glisse-t-il avec le sourire.
Les hommes de Michel Sorin sont habitués aux beaux parcours en Coupe de France (2009, 8ème de finale, éliminé face à Sedan) mais connaissent-ils l’ambiance de feu du stade Georges Hochard de Guipry Messac ?
« Evidemment que nous comptons sur le soutien de nos supporters et du GMCK pour soutenir du début à la fin notre équipe » nous assure Serge Fontaine, Co-Président du FCGM et ajoute « On souhaite que tout le monde participe à la fête ; des équipes jeunes jusqu’aux seniors ! ».
Rendez-vous donc ce samedi 27 septembre, à 17h au stade Georges Hochard de Guipry Messac.
Partager l’affiche de l’événement :