Malgré l’arrêt des activités, notre site fcgm.fr vous propose de faire un bilan de toutes les catégories du club. On commence avec le foot à 5 (U6 à U9) et son responsable ; Romain LEJAMTEL.
fcgm.fr : Salut Romain, peux tu te présenter ? Nous expliquer ton rôle au sein du club ?
Romain LEJAMTEL: « Salut ! Moi c’est Romain LEJAMTEL, je suis dirigeant bénévole au club depuis maintenant deux années. Cette saison, je suis sur les catégories U6/U7 et U8/U9 avec Cyril que j’accompagne sur les séances d’entraînements et les plateaux. En parallèle, je vais me former afin d’obtenir les diplômes requis pour l’encadrement de ces deux catégories.
fcgm.fr : Quels sont les trois mots clés pour toi qui pourraient caractériser ce début de saison ?
R.L : « Pour moi le premier terme à mettre en avant c’est ; positif. Avec les petits c’est top ! Les plateaux se passent bien, les enfants sont contents, les accompagnateurs et les parents aussi ! Le deuxième ? C’est ; travailleur. On sent vraiment une volonté et une passion pour le foot de nos jeunes pousses, la présence aux entraînements est régulière et ça se ressent ! Et pour finir je dirais ; potentiel. Dans l’ensemble il y a un bon effectif et je pense qu’il y a une bonne marge de progression ! »
fcgm.fr : Quel est pour toi LE point positif et LE point négatif de ce début de saison ?
R.L :« Le point positif qu’il faut mettre en avant est la discipline de nos petit(e)s, même si ils sont encore dans la découverte on sent une bonne écoute et une implication lors des séances. Le point négatif, reste ce sacré virus, qui ne nous à permis d’effectuer seulement un ou deux plateaux. C’est très frustrant, surtout que ces évènements du samedi matin sont importants pour ces catégories qui sont encore dans la découverte du football ! »
fcgm.fr : Que dire du comportement et de l’ambiance du groupe ?
R.L : « Franchement c’est top ! Rien à redire sur le comportement, l’ambiance est bonne entre les joueurs et avec les parents. Un vrai plaisir chaque semaine ! »
fcgm.fr : D’un point de vu général, sur quoi les petits vont devoir travailler ? Un message à leur faire passer ?
R.L : « Il faut continuer à travailler à la maison, avec l’outil CONFIFOOT que le club à mis en place par exemple ! Maintenir la bonne présence aux entraînements dès que cela sera possible et garder cette bonne ambiance et ce bon état d’esprit ! Hâte de retrouver tout ce petit monde sur les terrains au plus vite ! »
• Mise en page : Jérémy RICORDEL
• Rédaction : Victor LERAY
• Crédit Photo : fcgm.fr