GAMBARDELLA – ÉCRIRE L’HISTOIRE ⚽
Nouvelle qualification pour nos U18 !

Après leurs succès face au FC Guichen et à l’Espérance Chartres-de-Bretagne, les jeunes du FCGM ont décroché leur billet pour le 4ème tour de la Coupe Gambardella grâce à une victoire pleine de suspense face à la Jeunesse Combourgeoise (2–2, TAB 3–2).

La rencontre a offert un vrai scénario de Coupe. Menés 1–0 après une erreur sanctionnée en première mi-temps, nos joueurs ont su hausser le niveau de jeu pour égaliser dès le retour des vestiaires, avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Alors qu’ils semblaient proches de la qualification, un long arrêt dû à une blessure a cassé le rythme, et Combourg est revenu à 2–2 dans les dernières secondes.

Tout s’est donc joué lors de la séance de tirs au but. Dans une ambiance tendue, les deux gardiens se sont illustrés en repoussant les premières tentatives, avant que Noa ne sorte l’arrêt décisif, synonyme de qualification pour le FCGM ! Une joie immense partagée par les joueurs, les parents et les supporters venus en nombre.

Les mots du coach – Cédric HEROUARD
« Voilà un vrai match de Coupe. Les joueurs étaient prêts et savaient que Combourg était une équipe solide. Après un début équilibré, une petite erreur nous coûte un but, mais cela a eu le mérite de nous réveiller. En deuxième mi-temps, nous avons très bien entamé et marqué deux fois rapidement. La blessure de Mathis a cassé notre dynamique, et Combourg a égalisé à une minute de la fin. La séance de tirs au but a été folle, avec plusieurs arrêts de gardiens, et finalement Noa sort le dernier tir. C’est une qualification pleine d’émotions, aussi en hommage à la famille Corbin et à Samuele, durement touchés cette semaine. C’est ça aussi le football ! »

Bravo à Combourg pour son beau parcours et son état d’esprit.
Le tirage du 4ème tour aura lieu le 1er octobre, pour un match programmé le 18 octobre.

L’aventure continue…