ACADÉMIE
Pendant les vacances, le FC Guipry Messac organisait un déplacement au Roazhon Park à l’occasion du 16ème de final de la Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais FC et le FC Lorient. Un autre déplacement était également prévu pour les jeunes U11 et U13 de l’académie lors du match de championnat entre Stade Rennais FC et le FC Metz. Fcgm.fr revient pour vous sur ces deux soirées inoubliables.
Ce Mercredi 26 Octobre, les supporters et sympathisant du FCGM avait rendez vous au Roahzon Park. Le départ du stade de Guipry a eu lieu vers 19h20 en bus, mis à disposition par les transports ORAIN notre partenaire. Malgré les immanquables absents de dernières minutes, nous étions finalement plus d’une centaine à avoir fait le voyage , une première pour le club. Tous les supporters du FCGM, ont assisté à un match maîtrisé par les rennais … ou presque. Une folle fin de match s’annonçait ! En effet, au terme d’un final incroyable (3-2), le Stade Rennais se qualifiait pour les 8e de finale de Coupe de la Ligue. Nous avons regagné notre car pour un retour à GUIPRY-MESSAC vers minuit.
Tous les jeunes supporters du FCGM sont rentrés sans voix après une telle soirée riche en rebondissements.
Ce dimanche 30 Octobre, était également l’occasion pour nos U13 et U11 de retourner au Roahzon Park afin d’assister à la 11 eme journée de championnat entre le Stade Rennais et le FC Metz.
Suite à un tournoi organisé début Septembre, les U11 et U13 du FCGM avait gagné 26 places pour assister à ce match. Sous un grand soleil et un match à 17h00, nous avons assisté à une nouvelle victoire du Stade Rennais face à une solide équipe Messine. Les jeunes joueurs du FCGM ont également pu donner de la voix en reprenant les chants du Kop Rennais, et ainsi faire écho dans une partie du stade.
Sur une semaine, on peut dire que le FCGM et Guipry-Messac ont été présents sur les sièges rouges du Stade !
Le FC Guipry Messac tient à remercier les transports ORAIN, pour la mise à disposition et le déplacement en bus lors du match contre Lorient et les parents qui ont organisé le covoiturage pour le match de Metz.
PG