Régional 1. Un début de match raté et une fin de
période mal négociée ont précipité la défaite des marines et Blancs.
Guipry-Messac s’affrontait les joueurs de Kériolets Pluvigner dimanche 26 février. Le match débutait sur un bon rythme et Pluvigner profitait de sa première sortie de balle pour ouvrir le score par Le Gal qui voyait son centre tendu de 30 mètres côté droit, lober le gardien JOUADE Louis-Marie (1-0, 6′). Guipry-Messac réagissait très vite, prenait l’ascendant en milieu de terrain et se créait une belle occasion par Moukoko, idéalement placé, qui ratait sa reprise.
Pluvigner tentait de réagir et Souaré voyait son tir dévié par la défense adverse (21′). Guipry-Messac maintenait son emprise et allait être récompensé de ses efforts sur un débordement côté gauche de M’SAIDIE Karim qui voyait son centre repris de volée par MOUKOKO Patrick (1-1, 40′). Le jeu reprenait et sur un ballon en profondeur plein axe, Souaré tirait sur le gardien Guissacois sorti à sa rencontre, lobait celui-ci, et marquait (2-1, 44′).
La seconde période débutait sur le même scénario et Guipry-Messac jetait toutes ses forces pour recoller au score mais par manque de réalisme et de concentration dans le dernier geste, ne parvenait pas à égaliser. Pluvigner, jouant bloc bas, allait se créer des bonnes opportunités d’aggraver le score en contres par Tréhin qui, à deux reprises avait l’occasion de tuer le match (68’et 84′). Pluvigner, en se montrant plus réaliste, remportait la mise face à une courageuse équipe du FC Guipry-Messac.
LA RÉACTION DES COACHS
Ahmed SIDIBÉ (FC Guipry-Messac) : “Je suis très déçu pour les joueurs compte tenu de ce qu’on a produit en terme de jeux et les occasions procurer notamment en première mi-temps fasse à un prétendant au titre. On prend un but sur un coup du sort sur un centre raté qui finit dans notre but, malgré ça nous avons réussi à rester dans le match et égaliser sur une belle une action collective conclu par Patrick Moukoko, sur un ballon en profondeur pour l’attaquant adverse note gardien qui dégage le ballon sur son adversaire et qui finit dans notre but. Une deuxième mi-temps très hachée par un manque de lucidité adverse qui gère le temps par des arrêts de jeux très répétitifs. Il faut s’appuyer sur le contenu pour préparer le prochain match contre Ploërmel “.
Mickael OHRAND (Kériolets Pluvigner) : ” On se contentera de la victoire dans un match rendu compliqué par l’absence de joueurs importants “.
LA FICHE DE LA RENCONTRE
KERIOLETS PLUVIGNER – GUIPRY-MESSAC : 2-1
BUTS : Le Gal (6′), MOUKOKO Patrick (40‘), Souaré (44’).
COMPOSITION
JOUADE Louis-Marie, EPO EDIMO Junior, MASSIN Melvin, SOUARE Mohamadou, BOUKATOUH Hussein, BICHOT Antony, ISSIAKA Koné, MANDJECK Cédric, MOUKOKO Patrick NKASSA Jenny, M’SAIDIE Karim, OULMACHI Souleymane, EL GUENNOUNI Anouar
LES AUTRES RESULTATS SENIORS
Régional 3. FC Guipry-Messac vs Le Pertre Brielles : 1 – 0
District 3. FC Guipry-Messac vs Les Brul Comb : 1 – 3